La construction du temple par Salomon

Après quelques années du règne de Salomon sur le peuple du Seigneur, Israël, le roi Salomon décida de commencer la construction du temple, la maison du Seigneur!

David son père, qui fut roi d’Israël avant Salomon, aimait le Seigneur de tout son coeur et voulait tant qu’il soit toujours avec lui pour l’aider à règner sur son peuple.

C’est pourquoi un jour, dans la ville de Jérusalem, il voulu bâtir une maison afin d’y placer l’arche de l’alliance qui est un coffre tout recouvert d’or, représentant la présence du Seigneur avec son peuple.

Mais, le Seigneur lui avait dit ceci:« Ce n’est pas toi David qui bâtira ma maison, ce sera ton fils Salomon le prochain roi après toi.»

Le roi David avait obéit au Seigneur en donnant à Salomon toutes les instructions que le Seigneur lui même lui avait donné pour la façon de faire sa maison.

Alors le roi Salomon fit le temple comme le Seigneur l’avait demandé. Ils furent des milliers d’hommes parmi le peuple à travailler ensemble!

Certains taillaient des pierres et d’autres préparaient le bois de cèdres qui venait d’un pays très éloignés.

La construction dura très très longtemps! Un jour on vit de magnifiques sculptures de fleurs faites de bois de cèdres qui ornaient l’intérieur. Il y avait aussi de l’or a certains endroits!

Et le grand jour arriva, où toute la construction de la maison du Seigneur fut terminée. Le roi Salomon avait le coeur si joyeux ainsi que tout le peuple!

Il fit transporter l’arche de l’alliance par les seuls hommes choisi par le Seigneur, dans l’endroit spéciale où elle devait être ainsi que tout ce qu’ils avaient besoin pour servir le Seigneur dans sa maison.

Et voilà qu’au son des trompettes et d’autres instruments le temple se rempli d’une nuée, et cela voulait dire que le Seigneur était là, avec son peuple.

La joie de Salomon fut encore plus grande, alors il fit cette prière devant tout le peuple; «Que ton nom est grand Seigneur, merci pour ton grand amour et de vouloir habiter parmi nous.»

Lorsque la fête fut terminé chacun s’en retourna dans sa maison en se disant que jamais ils ne voudraient oublier ce si grand jour.

C’est pourquoi ils le racontèrent a leurs enfants qui eux a leur tour le dirait aussi à leurs enfants jusqu’à ce jour où a toi aussi on te l’a raconté!

Diane Larose Document made with KompoZer