La muraille tombe.
#Jos 3.1-17;Jos 9.10;Jos 6.1-16

Tu te rappelle l’histoire du peuple du Seigneur qui se prépare à entré dans le pays de Canaan, guidé par Josué que le Seigneur avait choisi pour le servir?

Eh bien voilà qu’ils y sont tout près! Mais, pour cela il devait traverser le fleuve, le Jourdain qui en ce temps là de l’année déborde à cause de très fort courant d’eau qui s’y trouve. Mais, le peuple n’avait pas du tout à s’en inquiété car le Seigneur par sa présence et sa grande puissance leur avait permit de le traversé sans même se mouillé les pieds!

Mais, il devait faire comme le Seigneur l’avait dit à Josué! Car voici, les hommes du peuple que le Seigneur avait choisi appelé les sacrificateurs, devaient passer devant eux portant un coffre recouvert d’or, appelé l’arche de l’alliance qu’il devait suivre selon la distance qu’il leur avait dit!  Ainsi, le Seigneur a pu les guidé sur ce chemin qu’il ne connaissait pas encore et traversé le fleuve!

Et comme le peuple avait agit comme le Seigneur l’avait dit à Josué, dès que les sacrificateurs eurent les pieds dans le Jourdain, le Seigneur par sa grande puissance ouvrit un chemin arrêtant les eaux de s’écoulé ainsi,  le peuple put traverser sans se mouillé les pieds! Et le Seigneur dit à Josué de choisir un homme par tribu et qu’ils prennent chacun une pierre au milieu du fleuve et de les gardé en souvenir, afin qu’ils puissent raconter à leurs enfants combien le Seigneur a pris grand soin d’eux.

Et les sacrificateurs étant resté au milieu du fleuve jusqu’à ce que tout soit fait comme le Seigneur l’avait demandé, purent sortir au moment où le Seigneur l’avait dit à Josué!

Et le Seigneur par sa grande puissance referma le chemin, laissant revenir les eaux du fleuve à leur place.

Et voici que lorsque certains des peuples qui habitaient le pays apprirent que le Seigneur avait fait un chemin à sec dans le fleuve pour faire passer son peuple! Ils se mirent à avoir peur d’eux sachant que personne à part le Seigneur n’a  la puissance de faire de si grandes choses!

Et les enfants du Seigneur montèrent leurs tentes à un endroit appelé Guilgal où ils célébrèrent la Pâques comme le Seigneur leur avait demandé et ce fut la première fois qu’ils la firent dans leur pays que le Seigneur leur avait donné! Et le Seigneur donna à Josué les instructions pour entrer dans la ville de Jéricho dont le roi et ses habitants se pensaient bien à l’abri, entouré de cette haute muraille mais qui n’est rien devant la grande puissance du Seigneur!

Alors Josué d’une voix forte rempli de courage que le Seigneur lui avait donné dit au peuple : « Voici comment notre Seigneur nous donnera la victoire sur cette ville! Nous allons faire le tour de la ville une fois par jour pendant six jours en silence et le septième jour nous en ferons le tour sept fois!

Sept sacrificateurs marcheront devant le coffre d’or faisant retentir le son de leur trompette devant l’arche mais vous, vous marcherez en silence.

Mais, le septième jour au septième tour de la ville au son des  trompettes vous pousserez des cris au moment où je vous le direz, et là vous verrez ce mur tombé car c’est ainsi que le Seigneur nous donnera la victoire!

Le peuple fit exactement comme le Seigneur l’avait demandé, pendant six jours pas un mot, ils marchaient en silence autour de la ville dont les habitants se croyaient bien en sécurité les voyant marché ainsi car ils ne se doutaient pas du tout comment allait être la prochaine journée!

Le peuple avait si hâte à ce septième jour, tous étaient prêt à crié de toute leur force! Et les voici en marchent, un tour, deux tour, trois tour, quatre tour, cinq tour, six tour et voilà le septième! Le son des trompettes se fit entendre,  Josué dit alors au peuple : «Poussez des Cries!

Et là le peuple vit les pierres de la muraille  tombé durement sur le sol ce qui bien sûre effrayait le peuple de cette ville qui en plus voyait le peuple du Seigneur entré dans ce qui n’était plus leur ville!

Et le Seigneur par son grand amour fit voir à Josué le fil rouge foncé à la fenêtre de Rahab qui parce qu’elle croyait au Seigneur fut protégée ainsi que toute sa famille!

Encore une fois le peuple du Seigneur on pu voir en ce  jour de grande victoire, l’amour, la fidélité et la grande puissance du Seigneur pour ceux qui l’aime et croit en lui!
                                                                          Diane Larose Document made with KompoZer