Elle se demandait bien pourquoi un ange venait la visitée. L’ange lui dit:«N’aie pas peur Marie car le Seigneur t’as choisi pour que tu portes en toi Jésus, son fils».
Comme elle aimait le Seigneur de tout son cœur, Marie accepta avec joie de porter en elle le fils du Seigneur tout puissant.
Joseph, le futur époux de Marie reçut aussi la visite de l’ange, qui lui annonça qu’elle avait été choisie pour être la maman de Jésus.
Et, voilà
que Marie enceinte, elle et Joseph durent partir vers la ville de
Bethléem.
Pendant ce temps le grand jour de la naissance de Jésus arriva.
Joseph
chercha un endroit confortable pour Marie mais…. aucune place
n’était
disponible pour eux dans la ville.
Enfin, il trouva une étable habitée par des animaux de ferme. Joseph installa Marie du mieux qu’il le pouvait. Elle donna naissance à Jésus et prit une couverture et la plaça tout autour de lui.
Doucement elle le déposa dans une crèche. La chaleur des animaux faisait que Jésus était bien.
Marie et Joseph savait bien que le fils du Seigneur devait venir un jour sur la terre. Alors, ce fut une grande joie pour eux de le voir, et même de pouvoir prendre soin de lui pour le temps qu’il était petit.
Pendant ce
temps dans les champs, non loin de l’étable on
entendait: bê………
Eh oui! C’étaient
bien des moutons! Qui étaient garder par des bergers qui
veillaient sur eux car
c’était la nuit!
Mais, voici qu’un ange envoyé par le Seigneur s’approcha d’eux et leurs dit:«N’ayez pas peur je suis venu vous annoncé une grande nouvelle!
Le fils du Seigneur vous est né! Vous le trouverez couché et bien emmailloté dans une crèche!»
Et voici que tout près de l’ange arrivèrent beaucoup, beaucoup d’autres anges descendu du ciel, pour partager la bonne nouvelle de la naissance de Jésus!
Dès que les anges retournèrent au ciel, les bergers allèrent vite, vite voir Jésus. Ils le trouvèrent et entrèrent doucement, et ils virent Jésus dans la crèche.
Et après l’avoir vu, ils partirent tout heureux en chantant un cantique, et allèrent partager cette merveilleuse nouvelle à d’autres personnes.
Aussi des mages qui sont des hommes qui connaissent bien les étoiles, en regardant le ciel virent briller l’étoile qui leur annonçait que Jésus était né.
Ils montèrent vite sur leurs chameaux pour faire un long voyage car, ils voulaient le voir et lui apporter de beaux cadeaux dignes d’un Roi.
Pendant ce temps Marie et Joseph se rendirent au temple du Seigneur dans la ville de Jérusalem pour y emmener Jésus.
Ils
rencontrèrent Siméon, un homme qui aimait et servait le
Seigneur, et qui fut très
heureux lorsqu’il vit Jésus. Il le prit dans ses bras et
dit merci au Seigneur
pour sa naissance.
Dans le
temple, il y avait aussi une femme très âgée, Anne,
qui était tellement
heureuse de voir Jésus, qu’elle le dit à tous ceux
qui attendait la bonne nouvelle de la naissance de Jésus.
Et, voici que les mages arrivèrent à Jérusalem. Hérode qui était roi en ce temps-là, voulu les rencontrer car, il savait qu’ils cherchaient Jésus. Il dit aux mages:
«Allez vers la ville de Bethléem, et vous trouverez l’enfant Jésus, et revenez me dire où il habite et j’irai moi aussi pour l’adorer!».
Mais…………Hérode
mentait car, il n’était pas du tout heureux de savoir
qu’il était né car, il
avait appris qu’un grand Roi allait naître et voici
ce grand Roi c’est Jésus!
Les mages
virent briller l’étoile à l’endroit où
habitait Jésus. Ils étaient si content
qu’ils en tremblaient de joie! Ils allaient enfin voir
Jésus!
Ils entrèrent dans la maison et ils virent Jésus qui était assis sur Marie, sa mère. En le voyant ils se mirent à genoux devant lui pour l’adorer.
Et, voilà qu’ils ouvrirent leurs trésors! C’est alors qu’il y eu une lumière éclatante dans toute la maison car, leurs trésors contenaient de l’or! Il y avait aussi une bonne odeur d’encens, et il y avait de la myrrhe.
Ils avaient le cœur rempli de joie lorsqu’ils partirent. Mais…. Ils ne devaient pas retourner vers le roi Hérode! C’est alors que le Seigneur leur fit savoir qu’ils devaient prendre un autre chemin, afin que le roi ne sache pas où habitait Jésus.
Et, voici qu’un ange envoyé par le Seigneur dit à Joseph:«Joseph, tu dois partir d’ici afin que Jésus soit protégé du méchant roi Hérode.
Car, il veut lui faire du mal. Va dans le pays d’égypte et reste là jusqu’au jour où je te dirai de revenir». Joseph obéit au Seigneur, et il partit même pendant la nuit.
Le temps avait passé, alors le grand jour arriva où le Seigneur fit savoir à Joseph qu’il pouvait revenir dans son pays, Israël car, voici le méchant roi n’était plus là.
Alors, la
petite famille s’installa dans la ville de Nazareth, où
Jésus grandit auprès de
Marie et Joseph, et à chaque instant le Seigneur veilla sur lui
et le protégea.
D’autres
belles histoires sur la vie de Jésus te seront racontées
très bientôt!