La création

Au début Dieu fit le ciel et la terre!

Il fit le soleil pour éclairer le jour, la lune et les étoiles pour éclairer la nuit.

Il sépara l’eau et la terre, et il planta de grands arbres pour les forêts et des arbres pour les fruits, de l’herbe et des fleurs de toutes les sortes et de toutes les couleurs.

Dieu créa aussi, les océans, les mers, les lacs et les rivières. Il créa plusieurs grandeurs de poissons pour y vivre. Il fit des petites sardines et de grosses baleines.

Il fit toutes espèces d’oiseaux pour vivre dans le ciel. Des pigeons, de jolis perroquets, de gros vautours et de petites hirondelles.

Aussi, il pensa à créer des animaux de toutes sortes sur la terre. De gros éléphants, des girafes tachetées, des lions et des petits chiens.

Il créa également les insectes comme

les coccinelles, les papillons, les libellules et toutes sortes de reptiles comme les crocodiles et les serpents.

La terre était maintenant très belle et bien remplie, il y avait beaucoup d’arbres, de fleurs, d’animaux, d’oiseaux et de poissons. Le soleil brillait le jour, la lune et les étoiles éclairaient la nuit.

Ensuite Dieu pris de la poussière de la terre, et il créa le premier homme qu’il nomma Adam.

Puis il planta un jardin en Éden , ce jardin Adam y habitait avec les animaux, et leur avait donné chacun un nom. Il pouvait regarder les jolies fleurs et les beaux arbres avec des fruits.

Mais malgré cela, Adam se sentait bien seul. Voyant cela, Dieu décida de créé une femme pour vivre avec lui.

Il fit dormir Adam, pendant son sommeil il prit une de ses côtes et forma la première femme, Ève, qui devenu la compagne d’Adam pour toujours.

Adam et Ève étaient très heureux ensemble dans le jardin,et ils ne manquaient de rien.

Dieu avait terminé la création, alors il se reposa!

Diane Larose Document made with KompoZer