Adam et Eve

Le Seigneur aimait Adam et Ève et il voulait qu’il soit bien et heureux. Il leur avait donné un jardin magnifique, le jardin d’Éden. C’était un endroit vraiment très beau et si paisible.


Ils n’avaient aucun effort à faire pour se nourrir, ils n’avaient qu’à tendre les bras et de bons fruits mûres tombaient dans leurs mains et l’on pouvait entendre le bruit d’une eau pure coulé des ruisseaux.

Adam avec Ève a ses côtés, marchaient souvent dans le jardin afin de pouvoir admirer tout ce que le Seigneur avait fait pour eux.

Et sur leur chemin, ils passaient tout près de l’arbre de vie, au milieu du jardin et celui de la connaissance du bien et du mal, dont le Seigneur leur avait interdit d’en manger le fruit.

Et ils leur obéissaient! J’usqu’au jour où il ne fit vraiment pas un bonne rencontre. Alors le bonheur d’Adam et Ève hélas, allait être détruit.

Cette très mauvaise rencontre était le mal, qui venu se présenté à Ève. Le serpent qui était le plus rusé des animaux s’approcha très doucement et lui dit:

« Regarde ce beau fruit dans l’arbre de la connaissance du bien et du mal! Il semble très bon à manger! Et Dieu a t-il vraiment dit de ne pas manger le fruit de cet arbre?»

Ève lui répondit: « Dieu a dit que nous pouvions manger les fruits de chaque arbre du jardin mais, de ne pas toucher ni manger de cet arbre car nous allons mourir! ».

Le serpent lui dit d’un ton rassurant: « Allons vous n’allez pas mourir! Mais Dieu sait que si vous en mangez vous serez comme lui, ainsi vous connaîtrez le bien et le mal ».

Ève se laissa tenter elle toucha le fruit et en mangea et en donna à Adam qui en mangea aussi. Tout de suite après en avoir mangé ils sut qu’ils n’avaient pas bien agi. Car ils avaient désobéi à l’ordre du Seigneur.

Le serpent leur avait menti, et il avait brisé le lien de paix entre le Seigneur et Adam et Ève, qui craignaient maintenant sa présence.

Car lorsqu’ils entendirent la voix de Dieu dans le jardin, ils ne cherchaient qu’à se cacher de lui.

Alors Dieu appela Adam et lui dit: « Où es-tu? »

Il répondit: « J’ai entendu ta voix, j’ai eu peur et je me suis caché car nous savons que nous t’avons désobéi.

Alors Dieu lui demanda: « As-tu mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? » Adam répondit: « La femme que tu as mit à mes côtés m’en a donné et j’en ai mangé ».

Dieu s’adressa à Ève et lui dit: « Pourquoi as-tu fait cela? Elle répondit: « Le serpent m’a dit qu’il serait bon pour nous d’en manger et je l’ai écouté. »

Alors le Seigneur parla au serpent et lui dit: « Parce que tu as fait cela, tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie! »

Et pour Adam et Ève plus rien ne serait pareil pour eux! Hélas! leur vie dans le beau jardin d’Éden était terminé.

Parce qu’ils connaissaient maintenant le mal et qu’ils avaient choisi de lui obéir en désobéissant au Seigneur.

Dieu n’aime pas du tout le mal. Mais, il aimait Adam et Ève et il ne voulait pas les laisser partir comme ils étaient, ils n’avaient sur eux qu’une ceinture de feuilles de figuier qu’ils s’étaient fait eux même après lui avoir désobéi.

Ils leur mit chacun un vêtement qu’il avait fait lui même, avec de la peau d’animal et qui les couvraient complètement.

A l’extérieur du jardin la vie d’Adam et Ève n’était plus du tout la même. Chaque jour ils devaient travailler très dure pour survivre.

Cultiver une terre qui n’a jamais été semée pour se nourrir. Et avoir parfois même a marché sur des chemins difficiles pour se trouver de l’eau à boire.

Adam et Ève vécu très longtemps sur la terre, le Seigneur leur avait donné des enfants, des garçons et des filles.

Et un jour comme le Seigneur leur avait dit tout les deux...... mourut.
Diane Larose Document made with KompoZer