La guérison de Bartimée

Un homme appelé Bartimée, vivait il y a très longtemps dans la ville de Jéricho.

Il était aveugle, donc il ne voyait pas. Il n’y avait pas de différence pour lui entre le jour et la nuit, tout était toujours noir.

Il passait ses jours assis a la même place, sur le bord du chemin. Le temps était long pour lui, il ne pouvait rien faire tout seul! Il devait même demander des sous aux gens qui passaient pour se nourrir.

Certaines personnes avaient pitié de lui, et parfois lui donnaient un peu de nourriture. Mais il était seul, toujours sur le bord du chemin. Il n'avait pas d’ami, et les gens ne faisaient que passer près de lui.

Parce qu’il ne voyait pas, il s’était habitué à écouter tout ce qui se passait autour de lui.

Un jour, alors que Bartimée encore assis sur le bord du chemin, entendit les pas de beaucoup de personnes passés près de lui.

Il voulait bien savoir ce qu’il se passait! Il sut pourquoi, lorsqu’il entendit une personne dire que Jésus, qui vient de la ville de Nazareth était là.

Il se mit à crier «Jésus! Jésus!» mais, les gens lui disait: «Chut taie toi!». Alors il cria encore plus fort le nom de Jésus.

Jésus s’arrêta, et demanda à ses disciples de lui amener Bartimée. Ils lui dirent « Vient à Jésus il t’attend, il se leva d’un seul bond laissa tomber son manteau et alla vers lui.

Jésus lui demanda:«Que veux tu que je fasse pour toi?» Il lui répondit «Seigneur guéri mes yeux, je veux voir!».

Jésus, par son grand amour fut ému de compassion pour lui. Il lui dit: «Parce que tu crois que je peux le faire, va tu es guéri».

Bartimée était si heureux! son coeur était rempli d’une joie si grande. Sa vie ne serait plus jamais pareil car, Jésus l’avait guéri de sa triste vie.

Le coeur joyeux il se mit à marcher, et suivre Jésus sur son chemin, gardant ses yeux fixés sur lui car, maintenant il pouvait voir!

Et à nous, Jésus nous dit dans sa parole: « Je suis la lumière, et celui qui me suit marchera dans la lumière ».
Diane Larose Document made with KompoZer