Naaman

Naaman habitait dans le pays de Syrie, où il était le chef de l’armée du roi de ce pays.

Naaman était un homme fort, et un bon serviteur pour son pays. Et c’est pour cela, que tous l’aimaient et avaient un grand respect envers lui.

Mais..... un jour! Alors qu’il se préparait à ce qu’il croyait être, une journée comme les autres pour lui! Il passa devant un miroir, et vit sur son front ce qui lui semblait être le début d’une maladie.

Doucement, il s’avança plus près du miroir, car il craignait être atteint d’ une certaine maladie de peau très grave! la lèpre, qu’il ne souhaitait surtout pas avoir.

Mais, voici que ce qu’il vit, était ce qu’il craignait car, même si il était fort, et vu comme un homme très important, il ne pouvait rien faire contre cette maladie.

Naaman était triste et malheureux car, il savait qu’aucun des médecins de son pays, ne pouvaient le guérir. Et il se sentait très seul, car il devait se caché afin que personne le voit ainsi.

Pendant ce temps, voici qu’une petite fille qui avait été emmené loin de sa famille, et de son pays, Israel, pour être au service de la femme de Naaman, voulut de tout son coeur l’aidé car, elle savait qu’il souffrait aussi beaucoup!!

Dans son pays, cette petite fille avait appris à connaître le grand amour, et la grande puissance du Seigneur. Ainsi, elle savait très bien que seul le Seigneur, pouvait guérir Naaman de cette terrible maladie.

Elle dit à la femme de Naaman: « Je sais moi, qui peut le guérir! ». Il doit se rendre vers le prophète Élisée, qui est un serviteur du Seigneur! Ainsi, le Seigneur le guérira! ».

Dès, que Naaman apprit cette grande nouvelle, il partit le coeur plein d’espoir, vers la ville de Samarie où se trouvait Élisée.

Lorsque qu’Élisée sut que Naaman voulait être guéri de cette maladie, il envoya un messager pour lui dire ceci: « Si tu veux être guéri, tu dois te lavé sept fois dans le fleuve, le Jourdain, et tu seras guéri».

Naaman, était furieux car, lui qui se voyait comme une personne très importante, était certain qu’Élisée se serait rendu lui-même auprès de lui. Alors, il dit ceci au messager:

«Non! je ne crois pas être guéri de cette façon là, je pourrais aussi me lavé dans les fleuves de mon pays!» dit Naaman.

Le voyant ainsi ses serviteurs lui dirent: « Maître Naamam, si il t’aurait demandé de faire quelque chose de difficile tu l’aurait fait! Alors, que ce qu’il te demande est si simple et si facile! ».

Alors, Naaman se lava sept fois dans le Jourdain, et voilà qu’il dit: «Je suis guéri! je suis guéri!»

Tout heureux il dit à Élisée: «Je crois maintenant qu’il n’y a qu’un seul Seigneur, et je crois aussi en sa grande puissance! ».

Naaman voulu récompensé Élisée, pour le remercier d’être guéri. Mais, Élisée lui dit: « Moi, je ne suis qu’un serviteur du Seigneur, c’est par son grand amour, et sa grande puissance, que tu as été guéri! et parce que tu lui a obéi ».

Et ainsi, Naaman heureux, s’en retourna vers son pays!
Diane Larose Document made with KompoZer