Moïse obéi à Dieu

Moïse, qui était maintenant devenu un homme, avait grandit auprès de la fille du pharaon dans le pays d’égypte.

Il avait été élevé comme un prince de ce pays mais, Moise n’était pas égyptien. Son père et sa mère étaient Israélite, qui est le peuple du Seigneur. Et leur pays est Israel mais, il habitait dans le pays d’égypte en ce temps là.

Moise savait qu’il n’était pas égyptien. Un jour, il vit un soldat du roi faire du mal a l’un de ses frères Israélites, alors, il voulu l’aidé!

Mais, voici qu’il se produit une chose dont le roi serait vraiment fâché contre Moise. Alors, il décida de s’enfuir très très loin du pays d’égypte.

Il arriva dans un pays appelé Madian, où il habita très longtemps, et eu une épouse appelé Séphora et deux petits garçons, Guershom et Éliézer.

Moise partait toujours tôt le matin pour conduire les moutons dans les champs, pour qu’ils puissent se nourrir et il restait auprès d’eux afin de les protégés.

Pendant ce temps, le nouveau roi du pays d’égypte, faisait travaillé très très dure, le peuple du Seigneur. Et tout le peuple pleurait et priait le Seigneur. Il lui demandait de venir à leur secoure et de le faire sortir de ce pays.

Le Seigneur entendit leurs prières et vit les larmes dans les yeux de son peuple alors, il voulu les délivrer de ce méchant roi!

Alors que Moise se trouvait encore dans les champs, tout près d’une montagne, voici qu’un ange envoyé par le Seigneur l‘appela et lui dit:« Moise, Moise ».

Doucement, il s’approcha pour savoir qui l’avait appelé, et il dit: « Je suis ici! » Alors le Seigneur lui dit:

« Moise, je suis le Seigneur Tout-Puissant, le Dieu d’Isarel, j’ai vu et entendu la grande souffrance de mon peuple dans le pays d’égypte ».

Et c’est toi que j’ai choisi pour faire sortir mon peuple de l’égypte, afin de le libéré de l’esclavage et de pharaon. Et pour que tu les conduise vers le bon et très grand pays, Canaan, que j’avais promis de lui donné.

Moise répondit au Seigneur: « Mais Seigneur, je ne suis maintenant qu’un berger! comment vais-je faire pour que pharaon m’écoute et laisse partir le peuple?

Alors, le Seigneur lui dit: « Moise, n’aie pas peur car, je serai avec toi et je veillerai sur toi ». Moise ajouta: « Mais Seigneur, le peuple ne me croira pas, lorsque je leur dirai que tu m’as apparut! ».

Le Seigneur fit jeté par terre le bâton que Moise tenait dans sa main, et il le changea en serpent. Moise eu très peur! « N’aie pas peur Moise, étend ta main et reprend le par la queue!». Lui dit le Seigneur. Et voici qu’à l’instant même où Moise le prit, il redevint un bâton.

« Tu le feras aussi devant le peuple ainsi que tout les signes de ma grande puissance que je t’ai montré. Ainsi le peuple saura que je suis avec toi ». Lui dit le Seigneur.

Moise dit encore ceci: « Seigneur, j’ai de la difficulté à parler car, je bégaye!».

« Moise, ne t’inquiète pas car, j’ai fait venir vers toi, ton frère Aaron. Il ira avec toi dans le pays d’égypte et c’est lui qui parlera au peuple, et à pharaon. Et moi, je serai avec vous ». Lui dit le Seigneur.

Moise sachant que le Seigneur Tout Puissant serait avec lui! Se sentait bien, et n’avait plus peur de ce méchant roi. Il obéit au Seigneur et partit avec sa petite famille vers le pays d’égypte.

Sur le chemin, il vit Aaron son frère venir vers lui, comme le Seigneur lui avait dit! Ils étaient tout les deux si heureux de se retrouver! Et de partir ensemble pour servir le Seigneur.

Et voici qu’un jour, après un très long voyage Moise et Aaron arrivèrent dans ce pays.

Tu te demande sûrement comment le Seigneur va délivré son peuple! Tu pourras le lire dans la prochaine histoire de Moise!

Diane Larose Document made with KompoZer