Moïse et Aaron devant Pharaon

Lorsque Moise et Aaron arrivèrent dans le pays d’égypte, ils avaient bien hâte d’annoncé la bonne nouvelle au peuple du Seigneur. Alors, voici qu’on entendait la voix d’Aaron tout heureux de leur dire:

« Mes amis, le temps de la délivrance est arrivé, séché vos larmes et n’ayez plus peur car voici, notre Seigneur Tout-Puissant va nous faire sortir de ce pays.

Et il a choisi Moise pour vous conduire dans un bon et très grand pays, qui sera à nous! Canaan ».

Le peuple était si heureux de cette grande nouvelle! Alors tous se mirent à genoux pour remercier le Seigneur de tout leur coeur.

Pendant ce temps Moise et Aaron partirent rencontrer le roi: « Pharaon, nous sommes ici au nom de l’Éternel, le grand Dieu d’Isarel! » lui dit Aaron.

« Le peuple d’Isarel est son peuple et il t’ordonne de le laissé partir afin, qu’il le serve lui et non toi! »

OH! Le pharaon n’était pas du tout content de se faire donné un ordre, lui qui est roi. Alors, il dit: « Mais qui est l’Éternel pour que moi, je lui obéisse? Je ne le connais pas, et NON! Je ne laisserai pas partir le peuple d’Israel »

Et en plus, il dit ceci à Moise et Aaron: « Puisque vous aussi, vous êtes Israélites, sortez de mon palais et allez donc travailler avec eux, vous aussi! ».

Et.... pharaon fit travaillé encore plus fort le peuple aimé du Seigneur. Il disait même que le peuple était paresseux, parce qu’il préférait aller servir leur Dieu, au lieu de travaillé pour lui.

Alors le Seigneur dit à Moise: « Tu verras maintenant, ce que je ferai à pharaon et son peuple. Ma main puissante délivrera Israel, et il laissera partir mon peuple.

« Pharaon verra plusieurs choses terribles! qu’il n’a jamais vu, dans son pays et que moi seul peut faire. Alors, il comprendra que je suis le Seigneur Tout-Puissant, que j’aime mon peuple et je prends soin de lui.

« Maintenant, retournez voir pharaon, et dites-lui qu’il laisse partir mon peuple ». Mais.... le roi refusa encore de les laisser partir.

Ainsi, comme le Seigneur l’avait dit à Moise, plusieurs choses terribles arrivèrent dans le pays d’égypte dont en voici quelques une.

Le Seigneur dit à Moise: « Dit à Aaron qu’il étende son bâton au dessus de tout les cours d’eau, les rivières et les lacs de ce pays ».

Et voici qu’au même instant, où Aaron étendit son bâton, toutes les grenouilles sortirent des rivières et des lacs et elles allèrent dans toute les maisons. Et aussi, dans celle du roi, même qu’il en avaient dans son lit!

Elles sautaient partout, partout, même dans les fours! Pharaon savait que c’était par la puissance du Seigneur que ces grenouilles se retrouvaient partout dans son pays.

Et que, ni lui ni personne dans son pays, ne pouvait les faire partir. Alors, il fit venir devant lui, Moise et Aaron et leur dit:

« Priez votre Dieu! afin qu’il n’y aie plus de grenouilles ni dans ma maison, ni dans celles de mon peuple. Et moi, je laisserai partir son peuple ».

Le Seigneur cessa l’invasion des grenouilles mais...... Comme tout était redevenu calme dans le pays de pharaon, voici qu’il décida que non! Il ne laisserait pas partir le peuple d’Israel!

Que va t’il donc arrivé à phaaron et son peuple!

Tu le sauras très bientôt!
Diane Larose Document made with KompoZer