Jésus guéri un paralytique

Dans la ville de Capernaum, située dans le pays d’Israel, vivait un homme mais..........., quelle vie?

Cet homme souffrait d’une maladie qui le rendait très malheureux! Il passait ses jours et ses nuits couché dans son lit, sans pouvoir bouger parce qu’ il était paralysé.

À chaque jour que le soleil se levait, il entendait des pas autour de lui qui allaient et venaient dans sa maison, car chacun se préparait pour cette nouvelle journée. Il aurait bien voulu en faire autant, mais non! Cela lui était impossible.

Jusqu’au jour où, le coeur triste, car il croyait vivre un autre jour dans cette condition, des gens entrèrent dans sa maison et lui dirent: « Nous avons une très bonne nouvelle pour toi! Jésus est de retour dans notre ville! ».

Alors l’homme leur dit d’une voix remplie d’espoir: « Amenez moi à lui, je veux être guérit et je crois qu’il peut le faire! ».

Ainsi, quatre hommes qui croyaient aussi que Jésus pouvait le guérir de sa condition le prirent et le portèrent sur son lit vers la maison où était Jésus.

Tout au long du chemin, l’homme ne cessait de demander: « Sommes- nous bientôt arrivés? ». Mais voici qu’au moment où ils arrivèrent, ils virent qu’il était impossible d’entrer par la porte de la maison.

Car comme il n’y avait plus de place à l’intérieur, beaucoup de personnes s’étaient entassées à l’extérieur de la maison pour entendre Jésus parler de lui, de son père et de son grand royaume céleste.

Mais rien n’allait les arrêter! Ils décidèrent donc de monter sur le toit de la maison. Ils firent un trou assez grand dans le toit et firent descendre l’homme malade sur son lit, au milieu des gens où se trouvait Jésus.

Plus ils découvraient le toit, plus les paroles de Jésus venaient apaisées la détresse de l’homme malade, car il savait qu’il serait guérit très bientôt de sa triste condition.

Et c’est ainsi que lorsque Jésus le vit, il lui dit: « Prends courage mon enfant, j’ai vu que tu crois en moi, lève-toi prends ton lit et va dans ta maison ».

L’homme se leva d’un seul bond, tout heureux, il était debout! Il pouvait bouger, marcher, sa joie était si grande! Il remercia Jésus pour son grand amour, car lui seul pouvait le libérer de sa triste vie!

Lorsqu’il sortit de la maison, par l’entrée bien sûr! il marchait la tête haute et un grand sourire illuminait son visage ainsi tout ceux qui étaient à l’extérieur virent que Jésus l’avait guérit!

Et à nous Jésus nous dit dans sa parole: « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».
Diane Larose Document made with KompoZer