La naissance du petit Samuel

Dans le pays d’Israël, il y a très, très longtemps vivaient Elkana et son épouse Anne. Tout les deux aimaient le Seigneur et croyaient en son grand amour et sa grande puissance.

Elkana et Anne avaient pour habitude de partir de l’endroit où ils demeuraient pour se rendre dans la ville de Silo. Là, se trouvait la maison du Seigneur, qu’on appelle le temple.

Mais… Anne, avait le cœur rempli de peine, parce qu’elle voulait tellement avoir un enfant. Elle voyait près d’elle, les mamans avec leurs petites familles et cela la rendait encore plus triste.

Elkana son mari, essayait de la consoler mais, il n’y arrivait pas. Anne espérait toujours avoir un petit bébé. Elle entra dans la maison du Seigneur, se mit à genoux, baissa la tête et pria le Seigneur.

Et des larmes coulaient sur ses joues. Anne, parlait de sa peine avec le Seigneur, elle lui disait comment elle était malheureuse de ne pas être maman.

Elle dit au Seigneur : « Seigneur, je te supplie, je veux tellement avoir un enfant! ». C’est alors, qu’elle fit cette promesse au Seigneur.

Elle lui dit : « Seigneur, si tu me donne un petit garçon, je te promets qu’il sera tout à ton service. Il grandira auprès de toi et moi, je viendrai souvent pour le voir et lui dire que je l’aime ».

Pendant qu’elle priait, Éli, un homme qui servait le Seigneur dans le temple, s’avança près d’elle et lui demanda :

« Est-ce que ça va, tu ne sembles pas bien? » Anne lui expliqua la raison pourquoi, elle pleurait. « Va, le Seigneur a entendu ta prière et il a vu tes larmes », lui dit Éli.

Lorsqu’Anne parti de la maison du Seigneur, elle se sentait beaucoup mieux. Elle avait dit toute sa peine au Seigneur alors, son cœur était beaucoup moins lourd maintenant.

Le temps avait passé, mais voilà qu’un jour Anne devint enceinte, elle attendait un petit bébé! Une grande joie, avait pris toute la place dans son cœur.

Elle apprit vite la bonne nouvelle à Elkana, qui était très heureux aussi. Alors, ensemble ils prièrent le Seigneur pour lui dire, Merci! Pour le petit enfant qu’ils auraient bientôt. Et Anne l’aimait déjà et préparait tout pour sa venue.

Et voici, que le grand jour arriva, Anne donna naissance à un beau petit garçon, et elle lui donna le nom de Samuel.

Même si Anne aimait tendrement son petit garçon, elle n’avait pas oubliée la promesse qu’elle avait faite au Seigneur.

Elle prit le temps que Samuel avait besoin pour le nourrir et grandir un peu, tout en accumulant dans sa mémoire, ses sourires, ainsi que tout ce qu’il faisait.

Le moment venu, Anne et son mari partirent avec Samuel pour l’amené à la maison du Seigneur. Anne prit la petite main de Samuel et la donna à Éli et lui dit :

« Je l’ai promis au Seigneur, garde le et prends-en bien soin. Éli, devait apprendre à Samuel comment bien servir le Seigneur.

Anne serra très fort Samuel et retourna à sa maison. Elle revint souvent à Silo, pour le voir et lui apporter de beaux vêtements, qu’elle faisait elle-même avec tout son amour.

Samuel était obéissant à ce qu’Éli lui enseignait, et aimait apprendre à servir le Seigneur. Et le Seigneur donna à Anne, trois autres garçons et deux filles!

Et voici, qu’une nuit Samuel entendit une voix qu’il appela : « Me voici » répondit Samuel à Éli, car il croyait que c’était lui qu’il avait appelé. Alors, Éli lui dit : « Je ne t’ai pas appelé, retourne te couché! »

Samuel obéit, et retourna se coucher mais….qui donc avait appelé Samuel?

Tu le sauras dans une autre histoire!
Diane Larose Document made with KompoZer