David contre Goliath

Il y a très, très longtemps, dans le pays d’Israël, vivait un jeune berger qui se nommait David. Il était un jeune homme d’une très belle apparence et était aussi très fort.

Un jour, il fit présenter au roi Saül, qui régnait sur le peuple du Seigneur en ce temps-là. Et tout de suite le roi l’aima et voulu le gardé avec lui dans son palais.

David, jouait aussi très bien d’un instrument de musique, une harpe et quand le roi en avait besoin, il jouait pour lui. Et quand cela était nécessaire pour le roi, il transportait aussi ses armes.

Mais, voici qu’un jour, des soldats ennemis du peuple du Seigneur, les philistins, sont venus pour attaquer le peuple.

Et même qu’un homme s’avança seul pour combattre le peuple. Eh! bien voici que lorsqu’il marchait, la terre tremblait sous ses pas!

Cet homme mesurait environ dix pieds, c’était un géant!

Et là, voici qu’il dit au peuple du Seigneur : « Choisissez- vous un homme dans votre peuple, et qu’il vienne se battre contre moi! ».

Le peuple avait très peur de ce géant, Goliath, car en plus son armure le faisait paraître encore plus fort!

Et il revenait tout les jours, le matin et le soir, pour voir si quelqu’un du peuple voulait se battre contre lui.

Et comme il se présenta, David arriva et dit : « Qui est cet homme qui veut combattre et faire du mal au peuple du Seigneur? »

David fut emmené devant le roi d’Israël car, il disait vouloir combattre le géant!

« Mais…David, tu n’es qu’un jeune homme, tu ne peux pas te battre contre un géant comme Goliath qui est un homme de guerre! » lui dit Saül.

David lui raconta comment le Seigneur l’avait délivré d’un lion et d’un ours, qui voulaient attaquer son troupeau de moutons.

Et il dit aussi : « Comme le Seigneur m’a donné la victoire contre eux, il sera aussi avec moi contre ce géant, il m’aidera! ».

Va! lui dit le roi et que le Seigneur soit avec toi! Saül lui fit aussi mettre son armure mais David ne voulu pas la porter. Il partit avec son bâton à la main et son lance- pierre.

Et il se rendit à une chute d’eau, pour se choisir cinq pierres toute lisse, qu’il mit dans son sac de berger, une besace et partit à la rencontre du géant.

Lorsque Goliath vu arriver David, qui était jeune, beau garçon et bien plus petit que lui, il dit au peuple du Seigneur en riant : « Vous croyez que cet enfant va me battre et gagné contre moi? ».

David savait que le Seigneur était avec lui, alors lorsque le géant s’avança vers lui, il courut et prit une pierre dans sa besace et la lança avec sa fronde dans le front du géant qui tomba son visage sur la terre.

Le Seigneur lui avait donné la victoire parce que David l’aimait et croyait en sa grande puissance!

Et voici, que le peuple du géant courrait dans tout les sens parce que maintenant, ce sont eux qui avaient peur du peuple du Seigneur!

Et Saül voulut garder David avec lui dans son palais et dans son armée. Et le Seigneur fut avec David et veilla sur lui pour toujours!
Diane Larose Document made with KompoZer