Daniel dans la fosse aux lions

Dans le beau pays d’Israël, il y a très longtemps vivait un jeune homme appelé Daniel. Lui et d’autres jeunes hommes avaient été emmené dans un autre pays, afin d’être au service du roi de ce pays.

Daniel et ses amis avaient été choisi, parce qu’ils étaient beaux, intelligents et parce qu’ils connaissaient beaucoup de choses.

C’est ainsi que Daniel fut choisi mais, il savait très bien que le plus important est d’aimer et de servir le Seigneur en premier et c’est ce qu’il faisait.

Le roi voyait que Daniel était très spéciale, il l’aimait beaucoup et voulu même le nommer chef de tout son royaume.

Lorsque les autres chefs virent que Daniel était plus important qu’eux aux yeux du roi, ils cherchèrent à lui nuire.

Les hommes essayaient de trouver quelque chose de mal dans le travail de Daniel auprès du roi. Comme ils n’avaient rien trouvé, ils se dirent :

« Nous savons qu’il prie son Dieu et que cela ne plaira pas au roi ». Les chefs pensaient avoir enfin trouvé une façon de faire du mal à Daniel.

Ils allèrent voir le roi et lui dirent : « Majesté, nous avons écrite une nouvelle loi et nous te demandons de l’acceptée.

Cette loi dit que si quelqu’un veut quoi que ce soit dans les trente jours à venir, il ne devra pas présenter sa demande à personne d’autre que toi, Oh! Roi! ».

Ils dirent même que si quelqu’un désobéissait à l’ordre du roi, il serait jeter dans la fosse aux lions!

Le roi accepta, mais il ne savait pas que ses hommes faisaient tout cela pour faire du mal à Daniel.

Daniel avait apprit l’ordre du roi mais, cela n’allait pas l’arrêter de prier le Seigneur! Il se rendit à sa maison, entra dans sa chambre et se mit à genoux pour prier le Seigneur, comme il le faisait toujours.

Il lui disait merci de prendre soin de lui, merci aussi de l’aidé dans tout son travail pour le roi, et lui demanda de le protégé de l’ordre du roi car, Daniel voulait de tout son cœur continué à servir le Seigneur.

Car, Daniel aimait le Seigneur plus que tout, et il savait qu’en lui obéissant plutôt qu’au roi Darius, il serait protégé des lions!

Mais, voici qu’au moment où Daniel priait, les méchants chefs du roi arrivèrent. Tout heureux de voir Daniel désobéir au roi, ils partirent très vite pour lui dire ceci :

« Oh roi! Nous avons vu Daniel agenouillé pour prier son Dieu, donc il t’a désobéi, il doit être jeté dans la fosse aux lions! ».

Le roi eut de la peine et essaya de protéger Daniel car, il l’aimait. Mais, les chefs lui dirent : « Il t’a désobéi oh roi!, il doit être punit comme le serait une autre personne ».

« Amenez-le et jetez le avec les lions » dit le roi tout en espérant que le Seigneur allait protégé Daniel.

Le roi était triste et inquiète pour Daniel. Il se leva tôt le lendemain pour aller voir si Daniel était encore là! Il cria son nom car, une pierre avait été placé à l’entré de la fosse. Il dit :

« Daniel! Es-tu là? Est-ce que ton Dieu t’a délivré de la bouche des lions? ».

« Oui, je suis là! Un ange envoyé par mon Dieu est venu et a fermé la bouche des lions, et ils ne m’ont fait aucun mal! » répondit Daniel au roi.

Et le roi était très heureux, il fit sortir Daniel de la fosse aux lions et il fit punir tout ceux qui avaient voulu faire du mal à Daniel.

Et Daniel continua de prier et de servir le Seigneur comme il le voulait et l’avait toujours fait!
Diane Larose Document made with KompoZer