Esther devient reine

Il y a très longtemps dans le pays de Perse, vivait un roi appelé Assuérus. Il habitait dans un beau et magnifique château.

Le roi avait aussi beaucoup de serviteurs car il ne pouvait pas s’occuper seul d’un si grand royaume. Un jour, il décida de faire une grande fête pour montrer à tous son grand royaume.

Il avait invité ses princes, ses serviteurs et les chefs de ses armées car il était si fier de tout ce qu’il avait et surtout quel grand roi il était!

Cette fête dura beaucoup de jours et même que lorsqu’elle fut terminée, Assuérus décida d’en faire une autre. Il invita tout le peuple à venir fêter dans le grand jardin de son château.

Oh! « Quel bon roi nous avons! Il nous invitent nous, dans son palais!» se disaient les gens.

Le jardin était décoré avec tant de belles choses, il était certain que le roi était très riche.

Il fit servir au peuple les meilleurs repas et même que les breuvages étaient servis dans des vases d’or. La fête dura sept jours comme Assuérus l’avait demandé.

Le peuple aimait leur roi et était heureux de tout ce grand festin préparé juste pour eux. Mais malgré tout cela le roi lui, se sentait seul car il n’avait pas de reine auprès de lui.

Un beau grand château c’est vrai mais, tout seul à manger à sa grande table. Il était assis seul sur son trône dans sa grande salle royale à regarder ses richesses.

Assuérus se leva un matin et parla à ses serviteurs et leur dit:« Allez pour moi dans tout le pays à la recherche de belles jeunes filles qui ne sont pas encore mariées».

«À ton service oh roi!» lui dirent-ils. Un des serviteurs devait même apporter de beaux bijoux et aussi de beaux vêtements.

Les jeunes filles devaient être très belles pour être présentées au roi car juste une d’entre elle serait choisie pour devenir sa reine.

Dans une maison se trouvait une très belle jeune fille appelée Esther, qui vivait avec son oncle, Mardochée qui venait du pays d’Israël.

Lui et d’autres Israélites, qui sont le peuple du Seigneur, avaient été faits prisonniers et emmenés dans le pays du roi Assuérus.

Mardochée sut que le roi cherchait une jeune fille pour devenir sa reine. Et voici qu’au même instant où il annonçait la nouvelle à Esther, les serviteurs du roi arrivèrent où habitait Esther. Il la trouva si belle qu’ils lui dirent: «Suis-nous car tu seras peut-être notre prochaine reine!».

Ainsi, Esther fut amenée dans la maison du roi, avec d’autres jeunes filles qui désiraient bien devenir la nouvelle reine.

On apporta à Esther une très belle robe, avec de beaux souliers brillants et on lui fit une magnifique coiffure!

Esther aimait beaucoup le Seigneur et elle le priait très fort car il était très important pour elle que ce soit par sa volonté que le roi Assuérus la choisisse pour devenir sa reine.

Mardochée priait aussi le Seigneur et suivait Esther partout où elle était amenée car il veillait sur elle. Plusieurs jeunes filles furent conduites devant le roi mais non, pas une lui plaisait!

Le roi découragé baissa la tête quand tout à coup, la porte du palais s’ouvrit! Et il y eu un grand silence dans la salle du palais. Tout ce que l’on entendait était le bruit que faisaient les jolies souliers d’Esther.

Le roi leva la tête et lorsqu’il vit Esther, il s’assit droit sur son trône, les yeux fixés sur elle! Il était ébloui par sa beauté et sa présence. Heureux, il lui tendit la main car, il venait de la choisir pour être sa reine.

Et tout de suite le roi l’a aimée et voici qu’il prit la couronne royale et la déposa doucement sur la belle chevelure bouclée d’Esther. Et le roi fit un grand festin avec ses princes et tous ses serviteurs en l’honneur de sa nouvelle reine, Esther.

Voilà la merveilleuse histoire d’Esther devenue reine par la volonté du Seigneur!
Diane Larose Document made with KompoZer