Jésus guéri un lépreux

Partout où Jésus se rendait, il y avait toujours une grande foule de gens qui le suivait pour l’entendre parler de lui et de son père, Dieu. Ils voulaient l’écouter décrire son grand royaume céleste et avaient espoir d’être guérits par Jésus.

C’est ainsi qu’un jour, il se trouva assis sur le haut d’une montagne, enseignant la grande foule qui s’était assemblée au pied de celle-ci.

Mais voilà que caché tout près, se trouvait un homme qui écoutait Jésus! Il ne pouvait pas s’approcher des gens car ils n’auraient pas voulu de lui auprès d’eux à cause qu’ ils craignait la maladie de cet homme, la lèpre.

Cet homme souffrait beaucoup à cause de sa maladie, mais sa plus grande peine était la solitude. Telle était sa triste vie!

Assis un peu à la sortie de sa sombre demeure, une caverne, il regardait les gens passer espérant même que l’un deux veuille bien lui lancer un petit bout de pain.

Et pour se soulager un peu, il déchirait des petits bouts de ses vêtements usés qu’il mettait sur ses plaies. Telle était sa triste vie.

Il en fut ainsi jusqu’à ce jour là car il savait que seul Jésus par son grand amour et sa grande puissance, pouvait le guérir de cette maladie.

Il était si heureux d’entendre sa voix! Jésus était là, tout près! Ayant descendu de la montagne, Jésus passa tout près de l’homme. Très vite il sortit de l’endroit où il se cachait et se mit à genoux devant Jésus et lui dit:

« Seigneur, je veux être guéri et je sais que seul toi peux le faire! » Jésus étendit sa main et la posa tendrement sur lui en lui disant: « Je le veux, sois guéri ». Au même instant la maladie de l’homme avait disparue.

Il était si heureux! D’une voix tremblante de bonheur il dit à Jésus:

“Merci Jésus! Merci de m’avoir aimé d’un amour si grand et véritable car toi seul ne m’a pas rejeté et ne s’est pas enfui loin de moi, lorsque je me suis approché de toi, croyant dans mon coeur que seul toi par ta grande puissance pouvait me guérir de cette terrible maladie”.

Et tu sais, Jésus dans sa parole nous dit ceci:”Moi, je ne regarde pas à l’apparence extérieure des personnes, je regarde dans son coeur”. Tel est le véritable amour de Jésus!
Diane Larose Document made with KompoZer