David, le berger

Dans le pays d’Israël, très longtemps avant la naissance de Jésus vivait Samuel qui était un serviteur du Seigneur

Samuel aimait le Seigneur de tout son coeur. C’est pourquoi, un jour il fut si triste de voir Saül qui régnait sur le peuple en ce temps-là, désobéir au Seigneur. Samuel avait tellement de peine, qu’il se mit à pleurer.

Le Seigneur voyant la peine de Samuel, lui dit: “Samuel, ne pleure plus car j’ai déjà choisi celui qui prendra la place de Saül, pour règné sur mon peuple. Va dans la ville de Bethléem et je te le ferai connaître!”

En ce temps là, dans la ville de Bethléem habitait Isaï. Il fut le père de plusieurs garcons, dont celui qui allait devenir le nouveau roi. Isaï était heureux de savoir que le Seigneur avait choisi l’un de ses fils pour devenir roi de son peuple.

Lorsque Samuel vit Eliab l’un des garçon, qui était grand et que pour lui avait une allure de roi il se dit dans sa tête: “c’est lui!”

Le Seigneur qui avait lu dans sa pensée lui dit: “Samuel fait attention de ne pas regardé seulement à l’apparence extérieur car moi c’est ce que la personne a dans son coeur que je regarde.

Et non ce n’est pas lui”. Alors Isaï amena un autre de ses fils devant Samuel qui lui dit: “Le Seigneur n’a pas plus choisi celui- ci”.

Isaï avait présenté à Samuel les fils qu’il avait fait venir, mais voici qu’aucun d’eux n’était celui que le Seigneur avait choisi.

Samuel parla a Isaï et lui dit: “As-tu d’autres fils?” “Oui! mais... il est jeune et il est dans les champs a veillé sur les brebis.”

“Envoie le chercher!” lui dit Samuel.

Ce jeune garçon David, avait les cheveux blond, de beaux yeux et un beau visage. Mais le Seigneur lui, voyait dans son coeur que David l’aimait et qu’il serait heureux de le servir. Isaï le présenta a Samuel, alors le Seigneur lui fit savoir que c’était lui qu’il avait choisi.

Samuel fut si heureux! Il avait apporté avec lui une corne rempli d’une huile très très spéciale qu’il versa sur la tête de David, comme le Seigneur l’avait demandé. C’est ainsi qu’au même instant, le Seigneur fut avec David. Il était aussi avec lui pour combattre le géant Goliath, alors David eu la Victoire!

Et voici qu’arriva le grand jour où David fut proclamé roi sur tout le pays d’Israël! David aimait le Seigneur de tous son coeur, et voulait tant être un bon roi pour le peuple. C’est pourquoi il priait très fort afin que le Seigneur le guide à chaque instant de son règne qui dura, très très longtemps.

C’était la belle histoire d’un jeune berber qui un jour, devenu un très grand roi!
Diane Larose Document made with KompoZer