Le roi Josias

Très longtemps avant la naissance de Jésus, vécu un jeune garçon appelé Josias. Il habitait dans le pays de Juda où habitait le peuple du Seigneur. Josias n’avait que huit ans lorsqu’il fût nommé roi du pays à la place de son père qui était décédé.

Josias, étant devenu un jeune homme qui avait grandit avec un grand désir dans son coeur. Il voulait apprendre à connaître le Seigneur et savoir comment agir pour lui plaire.

C’est pourquoi il fit détruire toutes les choses qui avaient prit la place du Seigneur dans le coeur de son peuple. Il réduisit en poussière toutes les statues et les images de faux dieux dans son pays.

Après que toutes ces choses furent détruitent, Josias voulu prendre soin de la maison du Seigneur qui avait besoin de réparations.Il envoya un de ses serviteurs pour prendre l’argent que le peuple avait donné, afin de payer tous les hommes qui allaient travailler à ce beau projet.

Mais voici qu’à son retour le serviteur avait une grande nouvelle pour le roi Josias! Il lui dit ceci:

“ L’homme qui sert dans la maison du Seigneur a trouvé le livre écrit par Moïse, guidé par la main du Seigneur!

Il y est écrit comment nous devons agir pour plaire au Seigneur”. Josias fut tellement triste, car il sut à la lecture du livre que le peuple avait abandonné le Seigneur depuis si longtemps.

Alors, il fit rassembler tout le peuple à la maison du Seigneur et il lu les paroles écrites dans le livre. Et voici qu’après que le peuple eut entendu comment il devait agir pour plaire au Seigneur, chacun d’eux baissa la tête pour lui demander pardon pour tout le mal qu’ils avaient fait.

Josias qui aimait le Seigneur de tout son coeur, fût si heureux de voir que le peuple avait maintenant lui aussi, le désir de servir leur seul et véritable Dieu.

Le roi Josias ordonna que la fête de Pâques soit célébrée comme il est écrit dans le livre trouvé dans la maison du Seigneur. Et tous furent très heureux d’y participer!

Josias règna très longtemps sur le peuple du Seigneur qui fût avec lui à chaque instant car Josias l’aimait et avait toujours gardé dans son coeur le grand désir de le servir!

Et tu sais, c’est dans sa parole, la bible, que nous trouvons toutes ces belles histoires à te raconter! Car c’est ainsi que le Seigneur nous apprend à le connaître! Alors, bonne lecture!
Diane Larose Document made with KompoZer