Viens et suis-moi, dis Jésus


Un jour alors que Jésus se trouvait près du lac de Génésareth entouré de beaucoup, beaucoup de personnes qui voulaient tous bien sûre être tout près de lui car chacun ne voulaient pas manqué une seule de ses paroles, il vit des pêcheurs qui ne semblaient pas du tout heureux.
1

Ayant débarqué de leurs bateaux, ces pêcheurs fatigués d’avoir travaillé si durement toute la nuit sans n’avoir prit aucun poisson, nettoyaient leurs filets le regard triste et se disant l’un à l’autre : « Tout se travail pour rien du tout».
2

Mais, voici qu’aucun d’eux ne se doutaient qu’en ce jour même leur vie allait être complètement transformée puisqu’ils allaient connaître Jésus! Et même devenir ses premiers disciples!

Car Jésus s’étant approché d’eux choisi d’embarquer dans l’une des deux barques, dont celle de Simon Pierre. S’étant assis, Jésus lui avait demandé de s’éloigner un peu du bord du rivage.
3

Pierre et son frère André avaient embarqué dans la barque avec Jésus qui continuait à enseigner la foule restée sur le rivage pour l’écouter parler de Dieu son père et de son beau grand royaume céleste et comment il faut agir pour vivre heureux avec lui pour toujours!

Et après que Jésus eu terminé, il dit à Simon Pierre de se rendre plus loin en lui montrant l’endroit où le lac était plus profond et d’y jeter leurs filets dans l’eau afin d’y attraper des poissons.
4

Surpris de ce que Jésus venait de lui demandé, Simon Pierre se dépêcha de lui dire: « Mais, toute la nuit nous avons travaillé très dure à jeté nos filets pendant des heures et des heures et nous n’avons rien pêché du tout!».

Mais, comme il avait écouté les belles paroles de Jésus, Simon accepta de lui obéir. Il se rendit à l’endroit précis où Jésus lui avait dit et avec l’aide d’André son frère, ils jetèrent leur filet dans l’eau. À l’instant même, il se rempli de tellement de poissons qu’il se déchira! «Jean, Jacques venez, venez voir, notre filet est rempli et vite venez nous aidé! » Leur criait Simon, même qu’avec leur aide les deux barques furent remplit de tellement de poissons qu’elles s’enfonçaient dans l’eau!
5
6
7

Simon Pierre, André, Jacques et Jean, étonnés de voir la grande puissance de Jésus, leur dirent chacun agenouillé devant lui : « Seigneur, je crois que tu es le fils du Dieu Tout- Puissant, pardonne-moi je te prie toutes mes fautes que j’ai commis». Jésus par son grand amour tout de suite avait dit à chacun :
8

« N’aie pas peur, je te pardonne, viens et suis-moi et tu n’auras plus à faire ce travail! « Oh oui, je veux te suivre Seigneur!» Dirent Simon Pierre, André, Jean et Jacques à Jésus. Ils étaient si heureux, ils laissèrent tout sur le bord du rivage car tout cela n’avait plus aucune importance pour eux, ils étaient avec Jésus!!!

Et un jour, étant devenu les disciples de Jésus, ils allaient à leur tour dirent à tous qui il est et combien est grand son amour et comment il faut agir pour vivre avec lui pour toujours dans son beau royaume céleste!

Tu sais Simon Pierre, a pu voir la grande puissance de Jésus parce qu’il avait accepté de faire comme il lui avait demandé en jetant son filet dans l’eau, même si pour lui cela semblait tellement impossible d’attraper du poisson!

Et tu sais Jésus nous le dit dans sa parole, il nous dit : « Ce qui nous est impossible de faire, seule lui par sa très grande puissance peut le faire!!!».
Diane Larose Document made with KompoZer