Le plus grand des Rois!


«Où est le Roi du peuple d’Israël qui vient de naître? Dites-nous où le trouver car nous sommes venus pour lui rendre hommage!

Voilà ce que des hommes venu d’un pays très éloigné des mages, demandaient à tous ceux qu’ils rencontraient dans la ville de Jérusalem qui se trouve dans le pays d’Israël.

Mais, lorsque Hérode qui régnait sur le peuple du Seigneur les Juifs en ce temps-là, sut qu’ils cherchaient un autre Roi que lui s’écria : «Le Roi! Mais quel Roi, je suis le roi et c’est moi qui a l’autorité de régné sur ce peuple! Mais…., faites donc venir ces hommes à la cour peut-être que je pourrais leur venir en aide!»

Oh, mais cela n’était du tout son intention! Hérode mentait car ce qu’il voulait était d’empêcher qu’un autre que lui règne sur le peuple du Seigneur qu’il appauvrissait afin d’enrichir son propre royaume.

Alors il se dit que les seuls personnes pouvant le renseigner sur l’endroit où était né ce grand Roi étaient les serviteurs du temple où se réunissait le peuple du Seigneur pour le prier et entendre parler du Seigneur.

C’est ainsi qu’après avoir ouvert et lu la parole du Seigneur ils lui avaient dit que c’est dans la ville de Bethléem en Israël que devait naître le plus grand et Majestueux des Rois et que sa mère serait une femme Israélites.

Hérode ayant entendu la vérité écrite dans la parole du Seigneur et l’endroit où il était né tenta alors de tromper les mages en leur disant :

« Messieurs, soyez le bienvenue dans mon royaume, c’est avec un grand plaisir que je vous informe que l’enfant que vous cherchez est né dans la ville de Bethléem. Et……. juste entre nous, lorsque vous l’aurez trouvé, faîtes moi l’honneur de revenir vers moi et me dirent où il se trouve car je voudrais bien comme vous lui rendre un hommage digne d’un Roi».

Ah! Hérode ne connaissait vraiment pas la grande puissance du Seigneur car ni lui ni personne ne peut l’empêcher d’accomplir sa volonté. Et il est certain que le Seigneur avait vu la méchanceté dans le cœur de ce petit roi étranger et ce qu’il pensait faire au plus grand des Rois afin que jamais il ne puisse régner.

Mais, voilà qu’il du attendre très longtemps car le Seigneur par son grand amour avait protégé ce grand Roi en faisant prendre un autre chemin aux mages pour leur retour vers leur pays. Après qu’ils est vus et qu’ils se soient agenouillés pour honorer le plus grand et Majestueux des Rois, ¨Jésus¨!!!

Certes, ils ne l’avaient pas trouvé dans un palais, construit par des hommes sur la terre! Car si te souviens c’est du ciel qu’est venu l’ange Gabriel pour annoncé à Marie, jeune femme du peuple d’Israël que Dieu l’avait choisi pour être la mère de Jésus!

Et les anges qui sont retourné au ciel auprès de Dieu après avoir chanté ensemble un beau cantique pour honorer Jésus avec l’ange qui était venu pour annoncer sa naissance aux bergers dans les champs!

Là est le royaume de Jésus qui est le plus beau et le plus grand parce qu’il est le seul royaume qui n’a pas de fin, il est éternel! Et cela veut dire que Jésus est Roi pour toujours, toujours!!!
Et tu sais Jésus par son grand amour, nous y invite tous sans faire exception de personnes parce que c’est cela le vrai amour de Jésus. Car contrairement aux rois de la terre qui choisissent qui peux entrer où pas dans leurs palais qui pourtant un jour disparaîtra, Jésus veut être auprès de toi et être ton meilleur ami et surtout il t’aime tel que tu es. Tu t’imagine le plus grand des Rois être ton meilleur ami!!!

WoW! Car comme tu le sais Jésus est le fils de Dieu qui a tout créé par sa grande puissance! Et qui habite ce beau et grand royaume céleste dont Jésus nous montre le chemin dans sa parole, nous disant comment agir pour y être avec lui pour toujours, toujours, éternellement!!!

Non pas comme celui d’Hérode qui croyait empêcher Jésus de régné, il n’est plus là! Non et son petit royaume non plus.
Diane Larose Document made with KompoZer