Jésus, le bon berger!
# Ge 1.30;Jn 10.7,11,27-28;Ez 34.15

Tu sais, c’est ainsi que Jésus se nomme lui-même dans sa parole la bible, nous disant : « Je suis le bon berger.» et cela afin de nous aidé tous encore plus, à connaître combien grand est son amour et sa puissance! Et si Jésus se nomme ainsi, c’est parce qu’il a des brebis et ces brebis comme il nous dit aussi dans sa parole sont ceux ou celles qui croient en lui, l’aiment et le suivent!

Car comme elles connaissent si bien sa voix douce et rassurante, sans aucune crainte elles le suivent sur son chemin rempli d’amour, de bonté et de sa grande compassion! 

Et c’est aussi pourquoi elles désirent tant être tout près de lui  parce qu’elles savent très bien aussi qu’avec Jésus, elles seront toujours en sécurité! Parce que comme il aime tant ses brebis, il veille sur elles le jour comme la nuit.

Et comme tu le sais sûrement, un berger prenant grand soin de ses brebis, les  conduits tout les jours dans les champs, afin qu’elles puissent se nourrir d’herbe juteuse dont la rosée du matin venu du ciel s’y dépose, donnant une bonne herbe verte et fraîche dont les brebis se délectent et qui c’est certain, permet qu’elles demeurent en bonne santé!

Et c’est ainsi que Jésus fait, étant le bon berger pour ses brebis! Il apaise la faim et la soif qu’elles ressentent de vouloir tant le connaître,  l’aimé et le suivre en leur ayant permit par son grand amour de prendre à chaque jour dans sa parole qui a si bon goût pour elles, tout ce dont elles ont besoin en attendant d’être avec lui pour toujours dans son beau et grand royaume céleste!

Mais, voici que malheureusement dans les champs, il y d’autres animaux qui y vivent tel des prédateurs comme les loups qui rodent sans arrêt autour d’elles pour les éloignés du berger à qui elles appartiennent afin de leur faire du mal et dont c’est certain, les petites brebis ne pourraient pas se défendre seul contre eux!

AH! Heureusement que pour les brebis qui appartiennent à Jésus, elles sont avec le bon berger car ainsi elles n’ont rien à craindre puisqu’il est toujours là, les protégeant afin qu’il ne leur soit fait aucun mal puisqu’il ne les laisse jamais toute seules et qu’il est toujours prête à tout faire pour les défendre lorsqu’elles sont en danger.

As-tu remarqué que Jésus dit de lui qui l’est le bon berger!  Le mot le signifie qu’il est le seul n’est-ce-pas! Et le mot bon, nous donne vraiment le goût d’être tout près de lui pour être aimé comme il aime tant ses brebis dont il prend grand soin, les entourant de son amour bien à l’abri dans sa bergerie, dont Jésus est toujours prêt à y laissé entré ceux qui croient en lui, puisqu’il est lui-même la porte comme il nous le dit ainsi dans sa parole :

« Je suis la porte des brebis!».

Diane Larose Document made with KompoZer