Josué chapitres 7-8

        Après la grande traversée de quarante ans dans le désert, les enfants d’Israël arrivent enfin dans la terre promise par le Seigneur, Canaan. C’est maintenant Josué qui conduit le peuple.

traversée
    Malheureusement, encore une fois, les enfants d’Israël désobéirent au Seigneur. Sans consulter Dieu, Josué envoya dans la région d’Aï trois mille hommes pour prendre possession de ce pays. Malgré le fait que les gens d’Aï étaient en petit nombre, le Seigneur ne permit pas à l’armée de Josué de remporter la bataille puisqu’ils ne L’avaient pas consulté. Josué se rendit compte de sa faute et pleura à l’Éternel. Le Seigneur entendit ses pleurs et sa détresse puis le releva.
   
            L’Éternel dit à Josué : « Ne crains point, et ne t’effraie point!


combat

Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, montre contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi, son peuple et son pays. » L’armée était composée de trente mille vaillants hommes.

Josué dirigea la bataille avec l’aide de l’Éternel et Israël gagna facilement. Non pas parce qu’ils étaient trente mille hommes, mais bien parce que l’Éternel l’avait promis à Josué. C’est alors que Josué et le peuple bâtirent un autel en l’honneur de l’Éternel pour l’adorer.



Justine LalondeDocument made with KompoZer