Tant de grandes victoires!!!


C’est à la lecture de sa parole, que notre Seigneur Tout-Puissant nous donne de prendre connaissance de toutes ces grandes  victoires qu’il a donné à tous ceux ou celles qui ont mis pleinement leur confiance en lui. Et cela, dans tous les différents combats qu’ils ont dû mener au cours de leur vie.

Et il est certain qu’il nous fait du bien de savoir, oh combien ils furent heureux et eurent le cœur si apaisé, d’avoir choisi de croire qu’il n’y a pas meilleur abri que son amour et son inégale grande puissance. Dont  David qui régna sur le peuple du Seigneur en écrivit cette louange, ayant été délivré par sa main puissante contre tous ses ennemis : « Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve. » 2 Samuel 22 v 3.

Ils nous aussi donné d’y connaître toutes les grandes victoires qu’il donna à son peuple les Israélites, contre des ennemis parfois même beaucoup plus nombreux qu’eux! Dont l’une de ces victoires s’y trouve dans le chapitre de : Juge 7, où nous pouvons  y lire que Gédéon ayant cru en la parole du Seigneur, lorsqu’il lui dit « Je serai avec toi, et tu seras vainqueur!» il remporta cette victoire avec seulement trois cent hommes!

Il nous est aussi donné d’y voir que par sa grande protection envers eux, il leur avait fait aussi connaître les ruses de certains de leurs ennemis qui se croyant déjà vainqueurs contre eux, s’en retournèrent vaincu. Car le Seigneur lui-même ayant mis leurs plans d’attaque contre son peuple bien-aimé, en échec.  Néhémie 4 v 9 à 15

Mais, toutes ses victoires leur fut donné parce qu’ils avaient cru en sa grande puissance.Et parce qu’ils avaient agi selon les instructions qu’il donnait à celui qui l’avait choisi pour le servir auprès de son peuple. Dont Josué qui obéissant à sa parole, avait conduit le peuple à sa première grande victoire en Canaan qui fut contre la ville fortifiée de Jéricho. Josué 6.

Et c’est aussi dans sa parole qu’il nous donne de connaître les grandes délivrances qu’il accorda à ses apôtres, dont à Paul qui a dû mener tant de combats au cours de tous ses voyages pour prêcher sa parole.

Dont l’un où il fut emprisonné avec son compagnon Silas.  Et dont le gardien de cette prison avait reçu l’ordre de bien les surveillés! C’est pourquoi,  il leur  mit les pieds dans une pièce de bois, dont ils leur étaient impossible par eux même de s’en libéré. Actes 15 v 20 à 34.

Mais cela, ne les empêcha pas du tout de continué à servir le Seigneur! Car malgré ce fait, ils avaient gardé dans leur cœur ce qu’ils leur étaient de plus précieux, la foi qu’ils avaient en l’amour et la grande puissance du Seigneur pour ceux qui l’aime et se confie en lui.

Comme le fit aussi le prophète Ésaïe dont il écrit ceci dans la parole du Seigneur :«Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance car l’Éternel est ma force et je ne craindrai rien».

C’est pourquoi,  ils ne cessèrent de le prier et même qu’ayant le cœur si apaisé par la confiance qu’ils avaient en lui,  ils lui chantèrent des louanges qui se firent entendre dans toute la prison. Psaume 37 v 5. « Recommande ton sort à l’Éternel et il agira!»

Et c’est ce que fit le Seigneur dans sa grande fidélité envers eux! Car ayant fait trembler les murs de la prison par sa grande puissance, il les délivra de cette prison.

Et même que le gardien ayant vu la grande délivrance que le Seigneur leurs accorda à cause de leur foi envers lui, il fut sauvé ainsi que tous ceux qui étaient dans sa maison.

Et comme Paul a connu tant de victoires dans tous les combats qu’il a dû mener pour le nom de Jésus et  sachant qu’il en serait de même pour tous ceux ou celles qui croient en lui et en sa parole. Agissant selon la volonté du Seigneur, il nous fait connaître comment protéger notre foi que nous avons en Jésus notre Sauveur.

Et c’est dans la parole du Seigneur qu’il nous dit de se revêtir de toutes les armes du Seigneur dont le¨bouclier de la foi¨. Ce qui tout de suite nous amène à comprendre que c’est parce que le Seigneur sait que nous pourrions être en danger sans cette protection. Éphésiens 6 v 10 et 16.

Et que pour être bien à l’abri de ce danger qui nous guette à chaque instant, il nous faut notre bouclier. Car ce n’est qu’ainsi que nous serons vainqueur contre celui,  le malin qui en tout temps cherche par tous les moyens dont la ruse, à nous enlever la foi que nous avons en notre Seigneur. Et ainsi nous en éloigné, afin de nous empêcher de bénéficié pleinement des grandes victoires qu’il veut nous donner.

C’est pourquoi le Seigneur qui nous aime et qui veut tant que chacun de nous demeure son enfant, nous dit de porter sur notre cœur le  ¨bouclier de la foi ¨, afin que nous gardions pleine confiance que par sa grande puissance, il nous protégera et nous donnera la VICTOIRE dans tous nos combats, contre le mal.

Et ainsi comme le fit David,  pouvoir lui rendre toute Gloire  lui chantant de tout notre coeur:
« L’Éternel est ma force et mon bouclier, en lui mon cœur se confie, ainsi je suis secouru et triomphant!». Psaume 28 v 7

Et ainsi comme le Seigneur nous le dit dans sa parole, notre foi en lui demeurera ferme, inébranlable par la force que nous donne de porter son armure. Et ainsi être là, le grand jour où s’accomplira sa promesse de venir nous chercher sur les nuées et ainsi, être avec lui pour toujours!

Prochainement dans les études qui vont suivre,  il te  sera donné par la parole du Seigneur, de connaître les autres armes dont le Seigneur nous demande de porter afin de vivre confiant à l’abri dans son amour et sa grande puissance!

Diane Larose Document made with KompoZer