Lazare porter par les anges !

Luc 16 versets, 19à31, Psaume 115v4, Ecclésiaste 5v10 et 12,
1Thimotée 6v17, Hébreux 13v5, Psaume 146v5,
1Thessaloniciens 4v13à18.

Il eu un homme un jour dont les vêtements qu'il portait étant de grand prix, démontraient qu'il possédait de grandes richesses. Puisqu'en autre, il était vêtu d'un vêtement de couleur pourpre
lazare_1dont cette couleur   provenant d'un mollusque, demandait beaucoup de temps et de
lazare_2 travail. Puisque les gens devaient amasser ces mollusques dans les vastes étendues d'eau, pour ensuite en extraire cette couleur et en teindre les vêtements.


Et il portait aussi un vêtement fait de fin lin, qui provient de la tige d'une plante appelée, lin. et qui demande aussi beaucoup de travail et de temps,

                   lazare_3          lazara_4          lazare_5

afin de pouvoir s'en servir  pour en faire des tissus. Et comme il était vêtu de fin lin, il était donc nécessaire qu'il soit teinter de couleur blanc.


lazare_6C'est pour cette raison que les vêtements que portaient cet homme ne pouvaient être porter par tous, puisqu'ils étaient d'un grand prix ! Ah...... il est certain que cet homme paraissait bien aux yeux des autres parce que habiller ainsi, il semblait avoir une très grande importance, et avoir bien réussi ce qu'il avait entreprit dans sa vie ! Et, même qu'il s'en montrait très heureux de sa richesse ! Puisqu'il ne manquait de rien, ayant tout ce qu'il avait besoin et même plus !


lazare_7
Et ses repas......... il y avait sur sa table les meilleurs aliments dont il se délectait grandement ! 


Tandis que là, au pied de la porte de sa maison luxueuse, il y avait une personne dont jamais, il n'avait même prit le temps de s'arrêter et de voir que cet homme pauvre et très malade, avait grand besoin que l'on prenne soin de lui. Même qu'il n'entendait pas le son de sa voix atténuée par la douleur, lui disant : « Pitié, aidez-moi. »


lazare_8Puisque cet homme, ne trouvant même plus la force de s'asseoir, aurait bien voulu ne serait-ce que goûter aux miettes de la nourriture qui tombait de la table de cet homme fortuné. Et même que tout mouvements de son corps lui était d'une si grande souffrance.

Puisqu'il était atteint d'une maladie qui couvrait sa peau de ce qui est appelé des ulcères, et qui sont très douloureux. Et qui s'aggravaient de jour en jour,  jusqu'à un tel point que des chiens en léchaient le liquide qui s'en écoulaient.

Il est certain que cet homme seul et si malade était très malheureux, et si triste que personne même un homme possédant autant de richesses, n'aie pas eu dans son cœur ne serait-ce qu'un peu de compassion pour lui venir en aide.

Mais, cet homme si pauvre, sans aucun sou, avait dans son cœur  ce qu'il y a de plus important, et qui est de croire en Jésus, comme étant le fils de Dieu ! Et de n'avoir qu'un seul espoir qui fut d'être avec Jésus un jour dans son beau royaume Céleste et éternel ! Là fut sa plus grande richesse puisque pour lui, elle fut sans fin !

Puisque voilà qu'un jour cet homme appelé, Lazare, fut secouru et délivrer de toute ses souffrances par le grand amour de Jésus ! Puisque sa vie sur la terre s'arrêta et qu'il fit amener à un bel endroit paisible, appelé, ¨le sein d'Abraham¨ où il fut réuni avec tous ceux ou celles qui sont décédés et qui ont cru en Jésus! Et qui y sont recueillis en attendant le grand jour où selon sa promesse Jésus viendra les chercher et les conduira tous dans son beau royaume pour l'éternité !

Tandis que cet homme qui avait refusé de croire en Jésus tout au long de sa vie et dont les richesses qu'il possédait sur la terre, lui avait permis d'obtenir tout ce qu'il désirait sans se privé de rien. Sut un jour que tout cela n'était pas un bonheur éternel. Puisque lorsque que sa vie prit fin sur la terre, il ne fut pas avec tous ceux qui ont cru en Jésus. Il n'eut donc pas le grand bonheur de vivre pour l'éternité avec Jésus dans son si beau royaume !

Tu sais ce texte est écrit dans la Parole de Jésus, la Bible, et fut raconté par Jésus lui-même ! Et cela, parce que Jésus veux tant que tous connaissent le grand danger que peu apporter aux gens de s'attacher tant à ses richesses sur la terre!

Tout comme cet homme qui en devenu son esclave ! Puisqu'il fut amener même à être rempli d'un sentiment qui ne vient pas du tout de l'amour de Jésus et qui est l'orgueil ! Et même de se dire : «Comme je suis bon et puissant et tous me respectent et m'admirent pour ce que je suis, et ce que j'ai accompli ! ».

Mais....... voilà les tristes pensées de cet homme, car aucune n'était pour le nom de Jésus. Puisque dans son cœur, il refusait son amour et de croire en lui. Et cela est parce que, tout les biens qu'il possédait le rendait aveugle et esclave de son argent. Voilà le danger dont Jésus par son si grand amour, veut tant que tous connaissent ! Et c'est aussi, parce qu'il sait que pour ceux dont l'argent devient, un ami, un appui, les amène à croire qu'il vivre un bonheur parfait.

Mais, jamais ce qu'il possède leur donne une pleine assurance puisqu'en étant devenu esclaves, ils ne peuvent jamais se reposer. Et cela, parce que comme leurs pensées sont toujours de chercher une manière d'en avoir encore plus, ils s'épuisent. Tandis que Jésus donne à tous ceux qui croient en lui, le vrai repos à chaque jour dans leur vie, puisque comme il le dit dans sa Parole : « Ne vous inquiétez de rien, je suis là, et moi votre ami fidèle et compatissant, je prendrai soin de vous!» 

C'est pourquoi, aveuglé par l'amour de ses biens, cet homme ne pouvait voir le mal qu'il fit en agissant ainsi et qui est de ne pas vouloir croire en Jésus ! Lui qui est pourtant toujours prêt à donner à tous ceux ou celles qui croient en lui, la plus belle et grande richesse ! Qui est de vivre dans le plus grand bonheur, pour l'éternité ! Et cela Jésus par son véritable amour, la donne gratuitement !

Tous comme il le fit pour cet homme pauvre et malade, dont son nom Lazare veut dire : ¨secouru par le Seigneur¨, et donc libérer de toutes ses souffrances pour la vie éternelle ! Et cela, parce que Jésus par sa grande puissance avait vu dans son cœur qu'il croyait en lui et qui l'avait placé en lui, toute son espérance d'être délivré de ses souffrances ! Et Puisque Jésus l'avait écouté lorsqu'il avait tourné vers lui son regard pour lui dire dans sa prière :

« Jésus, aie pitié de moi.» Et c'est ce que fit Jésus, il envoya des anges pour le porter avec tous ceux qui comme lui, avaient eu dans leur cœur le plus beau des trésors, qui fut de croire en lui, de l'aimer et de le suivre sur son beau chemin rempli d'amour, de vérité!!!

Et comme Jésus est déjà venu pour chercher Lazare, ainsi que tous ceux qui fut avec lui, il reviendra aussi pour nous un jour ! Il nous l'a promis !!!

Diane Larose Document made with KompoZer