Jésus guérit le garçon d’un officier romain!

Jean 4 versets 46 à 53, Luc 1:37, Mathieu 4:23, Éphésiens 6 versets : 10,11 et 16.
Romain 10 verset 17. Jean 14 versets 1 a 4.


gue_1Un jour dans la ville de Capernaüm qui se situe dans le pays d'Israël, vécut un homme, un soldat dont l’armure qu’il portait rappelait à touts les habitants de la ville, les Juifs, qu’ils étaient gouverner par une armée étrangère du pays en ce temps-là, les romains.

Cet homme était même appelé officier du roi. Ce qui veut dire qu’il avait une position très importante auprès de lui. Ce qui lui donnait donc aussi, une très grande autorité auprès des soldats qu’il dirigeait.    

gue_2Même que son armure, ornée de tout ce qu’il le représentait comme officier, lui donnait de croire que rien ne pouvait ébranler la vie si tranquille qu’il menait et le grand pouvoir que cela lui donnait!

Et cela fut ainsi pour ce soldat, jusqu’au jour où le soir venu, il était entré chez lui, avec dans son cœur, la hâte de voir son garçon venir vers lui, comme il avait l’habitude de le faire!

Mais…. voici que tout ce qu’il vit, fut le regard très inquiet de l’un de ses serviteurs qui s'apprêtait à lui dire et cela d’une voix tremblante, que son enfant était allongé dans son lit, dû à une fièvre qui ne cessait pas de s’aggraver.

Tout de suite, il se rendit auprès de lui, et ce qu’il vit rempli son cœur d’une si grande inquiétude, dont jamais ce soldat n’avait ressentit auparavant. Et cela, était dû au fait qu’il voyait toute cette agitation autour de son garçon, dont de tout essayer pour faire baisser cette fièvre qui mettait même sa vie en danger!

Oh…...comme il aurait voulu l’entendre encore et encore s’exclamer: “papa!” en le voyant!
 
gue_3C’est alors que voyant que rien dont aucun traitements n’avaient agi pour améliorer et surtout guérir son enfant qu’il aimait tant, tout en se penchant auprès de lui, il se dévêtu de son armure de soldat, pour l’a laisser tomber lourdement sur le sol, tant son cœur était lourd de peine et la peur de le perdre pour toujours, venait troubler ses pensées.

Cette armure qui pourtant avait toujours représentée de la force, de la protection et l’assurance que rien n’allait vaincre contre lui.

Il était maintenant devenu à ses yeux, qu’un homme, un père, qui se sentait complètement impuissant et seul, face à la maladie de son enfant qui ne cessait de s’aggraver.

Mais, voici donc que son cœur se rempli   d’espoir puisqu’il se rappela avoir entendu  dire que Jésus se trouvait dans la même contrée où il habitait!

gue_4Et surtout de la si grande joie que Jésus avait donné de vivre a des gens atteint de maladie, dont personne à part Lui, n’avaient pu les guérir! Et ainsi, les libérer de leur si grandes souffrances parce qu’ils avaient cru en Lui et en sa grande puissance!

Sans aucune hésitation, il serra très fort son garçon dans ses bras, et ayant choisi son cheval le plus rapide, il se rendit auprès de Jésus!

Et ce fut lorsqu’il vit une grande foule de gens tous assemblée au même endroit et dont rien n’allait détourner leur attention, puisqu’ils étaient tous là pour entendre parler Jésus!

gue_5Jésus qu’il leur disait qu’il est le fils de Dieu Tout-Puissant et qu’il les invites tous a vivre un jour dans son beau royaume Céleste et cela pour l'éternité!!!



Alors, ce soldat ayant vu tous ces gens, il comprit que Jésus était là, au gue_6milieu d’eux! Très vite, il vint auprès de Lui et lui dit: < Jésus, je te prie viens avec moi auprès de mon enfant qui est très malade!> 

Jésus lui dit ainsi qu’à tous: “ Vous avez besoin de me voir faire de grandes choses (miracles) pour croire en moi? “.

Jésus leur dit cela, afin de les aider à comprendre qu’ils n’ont simplement qu'à croire à sa Parole dans leur coeur, lorsqu’il leur dit: “ Je suis le fils de Dieu!” Et qu’il est venu sur la terre afin de donner à chacun de pouvoir vivre auprès de lui pour l’éternité!!!
 
C’est alors que le père ayant entendu et cru à cette belle Parole de Jésus, tout confiant il lui dit : “Jésus viens avec moi et je te prie guéri mon enfant!”

Jésus dans sa grande bonté, posa alors un regard rempli de compassiongue_7 pour la peine et la grande détresse de cet homme et lui dit: “retourne auprès de ton enfant, il vit!!!”

Sans aucune hésitation, il s’en retourna  vers lui, le cœur rempli d’une joie dont seul Jésus peut donner! Et cela parce qu’il voulu croire en la Parole de Jésus lorsqu’il lui dit: “Ton enfant est vivant!”

Et comme cette si bonne nouvelle lui fit un si grand bien, tout au long du chemin, il garda sur son cœur et dans sa pensée ces si bons mots, lui venant du grand amour de Jésus: “Il est vivant!”

gue_8Mais voici qu’en chemin, il vit venir vers lui certains de ses serviteurs qui venaient lui annoncé que son enfant n’était plus malade! Je le sais leur dit-il d’un ton si joyeux! En ajoutant ce qui prenait maintenant toute la place dans ses pensées, soit la Parole de Jésus: “Il est vivant!”

“Mais, dites moi à quel moment sa fièvre est-elle tombée?” Dit-il à ses serviteurs! C’est alors qu’il sut ainsi que pour eux, que ce fut au même instant où Jésus lui avait dit que son enfant était guéri! Ce qui lui donna qu’ainsi qu’à ses serviteurs de reconnaître que la Parole de Jésus est la vérité et que rien ne Lui est impossible!!!

Et tu sais, tout comme pour eux, Jésus nous démontre à nous aussi que nous pouvons avoir pleine confiance en ce qu’il nous dit et qui est écrit dans sa Parole, la Bible!!!

Car c’est dans la Bible que l’on peut y lire et apprendre, oh combien Jésus par son grand amour et sa grande puissance a fait du bien à tant de gens! Dont beaucoup ont été guéri de leur maladie! Ce qui leur donna de se sentir tant aimé et consolé comme seul Jésus peut le faire dans sa grande bonté!

Tout comme pour ce père qui eu le cœur apaisé d’une si grande inquiétude pour son enfant malade! Et cela parce qu’il lui ouvrit son cœur en lui disant: “ Jésus, je te prie” Il lui disait donc à cet instant: “ Jésus j’ai besoin de toi!”

gue_9Et comme Jésus a toujours fait et le fait encore, pour tout ceux et celles qui croient en Lui, et lui confie donc ainsi, leur peine, leur souffrance et bien sure tout comme ce père, l’inquiétude de perdre son enfant.
 
gue_10Car lorsqu’ils arrivèrent enfin tout près de sa maison, ce fut d’un regard émerveillé que ce père vit son enfant courir vers lui et lui crier avec joie: “Papa!”

Et cela fut une très belle journée pour tous! Puisque cet homme et tous ceux qui habitent sa maison, dont aussi ses serviteurs ont cru en Jésus!!!

gue_11Jésus avait donc en ce jour, rempli la maison de cet homme en une si grande joie, dont personne n’aurait pu le faire!

Et tu sais, il peut parce qu’il t’aime et veut prendre soin de toi, remplacer une peine, une inquiétude, où tout autres choses qui fait que tu es malheureux, (se) par une très grand joie dans ton cœur!!!

Et plus tu connaîtras son amour et sa puissance, plus tu sauras que Jésus peut être ton meilleur ami!!! Et cela, peu importe où tu es!

Puisque rien ne lui est impossible! Et cela, tu as pu encore une autre fois, l’entendre à travers cet enseignement, dont Jésus  lui-même, à voulu nous faire connaître qu’il a guéri ce garçon, sans même se rendre à l’endroit où il vivait!
 
Il est aussi écrit dans la Parole du Seigneur que pour ceux qui croient en lui, il donne de porter sur nous l’armure qui est la seul armure invincible! Ce qui veut dire que par elle, le Seigneur Tout-Puissant est avec nous à chaque instant et veille sur nous!

Ainsi, rien ne peut nous séparer de son amour si grand, ainsi que de sa grande puissance!

Et dont parmi cette armure, il nous dit de porter le bouclier de la foi qui permet que rien ne vienne enlever dans notre cœur ce qu’il nous est de plus précieux et qui est de croire en Jésus!

Et si tu as remarqué dans cet enseignement que Jésus nous donne dans ce texte, ce père qui fut pourtant un soldat d’une certaine importance aux yeux de son roi, ainsi que les soldats sous ses ordres, à réaliser que son armure de fabrication d’homme ne pouvait l’aider et guérir son enfant, dont même la vie était en danger!

Mais, lorsque dans son cœur, il lui venu d’aller à Jésus, il le fit parce qu’il croyait que seul Lui pouvait le guérir! Et c’est ce que Jésus fit en voyant dans son cœur qu’il croyait en Lui!

Alors n’est-ce-pas que Jésus veut que l’on connaisse et que l’on croit en sa grande puissance? Puisque personne dont aucun homme ne peut voir dans le cœur d’une personne!!!

Diane Larose Document made with KompoZer