Je suis la lumière

Référence :Matthieu 5 au verset 14
        Aujourd’hui, cette étude porte sur la lumière. Pour débuter, je vais vous présenter une mise en situation. Fermez les yeux, imaginez que vous êtes dans une grotte où il fait extrêmement noir. Il fait tellement noir que vous ne voyez même pas votre main devant vous. Maintenant, imaginez que quelqu’un allume une petite chandelle au fond de la grotte. Qu’allez-vous faire ? Instinctivement, vous allez aller vers cette lumière afin de vous diriger. Vous pouvez ouvrir les yeux. Le monde est la grotte remplie de ténèbres et de noirceur. Jésus est la lumière. C’est vers lui que nous devons aller pour être dirigés et sauvés de ces ténèbres.

    Je vais vous présenter un exemple parmi tant d’autres dans la bible pour vous montrer que Jésus est notre lumière. Est-ce que vous vous souvenez de l’histoire où Jésus a marché sur les eaux ? C’était la nuit, ses disciples étaient dans une barque et il eut une grosse tempête. Jésus marcha sur les eaux et alla vers ses disciples. Ceux-ci eurent peur, ils croyaient que c’était un fantôme. Jésus les rassura aussitôt et Pierre sortit de la barque pour rejoindre Jésus et marcher sur les eaux, mais comme il doutait de lui, il s’enfonça dans l’eau. Jésus lui tendit la main et vint à son secours. Jésus ne laissa point tomber Pierre comme il ne nous laissera jamais tomber.

        Comme Jésus, nous aussi devons être une bonne lumière envers les gens du monde. Nous devons briller afin de faire connaître la puissance de Dieu et tout ce qu’il fait pour nous dans notre vie. Nous devons aussi le faire afin que d’autres puissent être sauvés et hériter de la vie éternelle. Afin d’y arriver, nous devons faire ce que Jésus nous demande de faire maintes et maintes fois dans la bible, aimer son prochain comme soi-même. Nous devons nous aimer les uns et les autres, nous entraider, nous supporter. Nous devons tendre la main à ceux qui en ont besoin. Dans Matthieu 5 au verset 14 il est écrit : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

        Pour finir, le cantique 474, dans le livre « Les ailes de la foi », explique bien la pensée de cette étude. Il dit : « Le monde est plein d’ombre brillons, brillons bien, toi dans ton coin sombre et moi dans le mien, il suffit d’être amour. » Alors, c’est pourquoi je vous dis ce matin, brillons de mille feux tous ensemble.

Katherine Dourthe Document made with KompoZer