Jésus a guérit un homme qui était sourd et muet!

Marc 7 versets 31 à 37, Luc 1 v 37, Psaume 139 v 4,
Psaume 38 v10 et 16, Ésaïe  41 v 10, Marc 11 v 24

ima-1Le temps où Jésus vécut sur la terre, il fit parfois de long parcours, dont un jour, jusqu’à un territoire nommé, Phénicie en ce temps-là. Ce territoire se trouvait au bord de la mer Méditerranée. Dont tu peux voir ou il se trouvait, par les lignes horizontales sur la carte ci-jointe.

À cet endroit se trouve la ville de Tyr, d’où Jésus ayant passé par une autre ville soit, Sidon, pour partir de ce territoire. Afin de revenir vers la mer de la Galilée, en traversant le pays de la Décapole.

À son arrivée, une grande foule l’attendait! Dont plusieurs personnes ayant dans leurs cœurs, l’espoir d’être guéris de leurs maladies. Dont un homme qui ne pouvait entendre et avait aussi, beaucoup de difficulté à parler.

Il était donc atteint de deux handicaps. Ce qui le rendait si malheureux et faisait en sorte qu'il se sentait si seul. Même s’il était avec d’autres personnes, tout près de lui.

Car tout autour de lui n'était que le silence. Et cela, à tous les jours. Il devait donc faire beaucoup d’efforts, pour faire comprendre à tous ce dont il avait besoin. Et cela le rendait si triste parfois, dû au fait qu’il n’y arrivait pas toujours.

Et comme les sons lui étaient aussi inconnus, il ne pouvait sortir sans avoir une personne qui le guide, afin qu’il soit protégé des dangers autour de lui.

Jusqu’à ce grand jour, où il fut emmené à Jésus par des gens qui lui avaient demandé de le guérir. C’est alors que Jésus voulant être seul avec lui, il s’était éloigné de la foule.

ima-2 Et doucement, il avait mit ses doigts dans ses oreilles, et lui avait touché la langue en ayant pris, de sa propre salive. Puis, ayant levé les yeux vers le ciel, il fit un soupir et dit: Ephphatha, qui veut dire pour nous, ouvre-toi!

Au même instant, il était guéri! Il entendait et pouvait parler! Il était si joyeux de pouvoir dire ses premiers mots, tout en ayant le regard rempli de reconnaissance en regardant Jésus. Il lui dit: (Merci Jésus, de m’avoir guéri.)

ima-3 Jésus par son grand amour et sa grande puissance, avait donné à cette personne, le plus beau jour de sa vie!! Même qu’il revint en courant auprès de la foule, pour dire et même crier à tous, sa joie d’être guéri! Tous étaient si étonnés de l’entendre qu’ils dirent à haute voix en parlant de Jésus: (Tout ce qu’il fait est merveilleux!)

Tant, ils étaient émerveillés que Jésus puisse même guérir les personnes sourdes et qui ne peuvent parler! Puisqu’il avait guéri cette personne atteinte, de deux handicaps!       

Jésus savait qu’il croyait en Lui, et croyait aussi qu’il est le fils de Dieu Tout-Puissant! Il n’a pu lui demander de le guérir lui-même mais, comme Jésus par sa grande puissance, voit dans le cœur et connaît les pensées de chacun, il a pu voir le grand désir de son cœur. Soit, de pouvoir entendre et parler.

Tout comme il peut et veut le faire pour nous aussi qui croyons en Lui. Et cela, parce qu’il nous aime et qu’il prend grand soin de nous. Jésus qui veille sur chacun de nous à chaque instant, sait ce dont nous avons besoin. Même sans qu'aucun mot ne lui soit dit. Puisque parfois lorsqu’on le prie, on ne s'exprime que par un soupir, tant notre cœur est si lourd à cause d’une grande tristesse. 

Ou dû à une grande difficulté, dont nous avons tant besoin que Jésus vienne à notre aide. C’est alors que Jésus nous rappelle qu’il est là! Et qu’il peut comme pour cette personne faire, tout à merveille pour nous! Puisque comme il nous le dit dans sa Parole: (rien ne lui est impossible! )

Tout comme il le fit pour cette personne, ayant la langue liée. C’est pourquoi, elle ne pouvait donc pas être libre de bouger, puisque lié veut dire entre autres, attacher. Et ce fut par sa grande compassion envers lui, que Jésus le délivra de cette souffrance!

Et cela, parce qu’il avait une pleine confiance en Lui. C’est pourquoi, il s’était laissé guider par Jésus, lorsqu’il s’éloigna de tous, pour être seul avec lui. Et qu’il accepta tout, de la manière dont Jésus avait agi pour le guérir! Ce qui avait donné à tous, de voir et ainsi reconnaître sa grande puissance!

Jésus qui nous aime, veut apaiser notre coeur. C’est pourquoi, il nous dit tant de fois dans sa Parole: (ne crains rien, car je suis avec toi!)  Il nous dit aussi: (N’aie pas un regard inquiet, car je suis ton Dieu, je viens à ton secours! )
Il nous dit aussi: (Tout ce que tu demanderas en priant, crois que tu l’a eu et tu le verras s’accomplir!) N’est-ce pas que Jésus fait tout à merveille pour nous tous!!!
Diane Larose Document made with KompoZer