Armez-vous de la même pensée
1Pi 4.1-6



Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu.

Toutes les souffrances que Christ a souffertes étaient pour un seul but: nous réconcillier avec Dieu, suivons ses traces pour en amener d'autres à Dieu.

Christ a souffert selon la chair, il est mort, il est ressuscité, il a été glorifie:

“Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.” (Jn 15:20)

Armez-vous, car c’est d’un combat qu’il s’agit pour quiconque veut suivre Christ, de la même pensée qui a soutenu Christ dans ses souffrances, la pensée que ces souffrances n’étaient pas inutiles, mais opéraient le salut des hommes.

Les souffrances selon Dieu

Une grâce qui nous est faite:
“car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,” (Php 1:29)

Un sujet de joie:
Paul:
“Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise.” (Col 1:24)

Les apôtres:
“Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent. Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.” (Ac 5:40-41)

“Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.” (Lu 22:33)

“En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.” (Jn 21:18-19)

“Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l’endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem. Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. Comme il ne se laissait pas persuader, nous n’insistâmes pas, et nous dîmes: Que la volonté du Seigneur se fasse!” (Ac 21:12-14)

C’est assez!

“La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.” (Ro 13:12-14)

“Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée.” (Heb 12:3)

“Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?” (Ro 6:2)

“Car celui qui est mort est libre du péché.” (Ro 6:7)

“Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.” (Ro 6:11)

“De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.” (Ro 7:4)

“Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. 3-9 Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.” (Tit 3:8)

“Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.” (Ro 12:2)

“Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.” (1Jn 2:17)

Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.” (Ec 12:14)

“Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,”
(Php 2:10)

Salut:
“Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,” (Ac 17:30)


yves st-pierre Document fait avec KompoZer