Veillez!
1Pi 5.8-9


Voici quelques exemples de la manière que notre adversaire travaille:

“Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?” (Ge 3:1)

Le doute face à la Parole de Dieu:

“Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.” (2Co 4:3-4)

Les prétextes que l'homme utilisent pour refuser la Bible.

Il ne faut pas oublier que le monde est sous la puissance du malin comme il est écrit:“Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.”
(1Jn 5:19)

La bible est écrite par des hommes
Vous interprétez la bible à votre façon
Il y a plusieurs bibles, laquelle est la bonne. Etc...

J'utilise la LSG 1910, avec KJV qui est la Bible de référence pour trancher toute discussion.

Même la Louis Segond 21 de la dernière édition est diluée, par exemple

Le verset (Ge 5.15) dans LSG 1910, il est écrit:
Voici comment tu la feras : l'arche aura trois cents (300) coudées de longueur, cinquante (50) coudées de largeur et trente (30) coudées de hauteur.

Dans Segond 21, il est écrit:
Voici comment tu la feras: l'arche aura 150 mètres de long, 25 de large et 15 de haut.

J'attire l'attention sur les nombres, ça fait toute une différence, lorsque nous savons que les nombres dans la Parole de Dieu ont leur importance.

Sur la page couverture de la Segond 21 il est écrit:
L'original, avec les mots d'aujourd'hui

En fait la Parole est polluée dans Segond 21

Le titre de l'étude est : veillez!

Voyons maintenant la sentence qui est tombé sur le serpent après la chute de l'homme:

“Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.” (Ge 3:15)

“Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!” (Ro 16:20)

Amalek:
“Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d’Egypte, comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.” (De 25:17-18)

Il n'est pas bon de traîner en arrière du troupeau, il y a danger, car c'est ceux-là qu'Amalek s'en prend.

Voici une bonne raison de mettre en pratique ce verset:
“Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.” (Php 3:16)

Si nous marchons d'un même pas, nous tous sommes unis, nous formons un.


Voyons maintenant la sentence qui est tombé sur amalek:
“Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée. L’Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.” (Ex 17:13-14)

L'expérience de Pierre:

L'accusateur:
“Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.” (Lu 22:31-32)

Pierre en est sorti vainqueur. Jésus a fait de lui l'apôtre des circoncis.

Et Job:
“L’Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l’Eternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face. L’Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel.”
(Job 1:8-12)

Job en est sorti vainqueur.
“Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t’a vu. C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.” (Job 42:5-6)

Voyons maintenant la sentence qui est tombé sur l'accusateur:

“Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.” (Ap 12:10)

yves st-pierre Document fait avec KompoZer