Ce que Dieu veut.


1Th 4.1-8

Marcher de progrès en progrès:

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1Co 15:58)

Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence (Php 1:9)

à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. (2Pi 1:5-10)

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité; (1Th 4:3)

Abstenir: ne pas faire d'une manière volontaire

La lettre envoyée aux Églises:
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. (Ac 15:28-29)

Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. (Jn 15:2)

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (Jn 15:8)

Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. (1Co 7:2)

Toute relation sexuelle en dehors de celle qui existe entre un homme et une femme mariée est fornication:
Infidélité, viol, inceste, pornographie, pédophilie et homosexualité etc...

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. (Le 18:22)

Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête. (Le 20:15)

Dieu désaprouve tellement la fornication qu'il a détruit les villes de Sodome et Gomorrhe:
Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel. (Jude 1:7)

Israël:
Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. (1Co 10:8)

Parce qu'ils se sont livrés à la débauche avec les filles de Moab.

Dans l'Église:

On entend dire généralement qu’il y a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père. (1Co 5:1)

La loi dit:
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. (Le 20:11)

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, (Ga 5:19)

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. (Col 3:5)

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité; (1Th 4:3)

Fraude et cupidité:

Samuel comme juge est un exemple d'honnêteté:

Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai. Ils répondirent: Tu ne nous as point opprimés, et tu ne nous as point traités durement, et tu n’as rien reçu de la main de personne. (1Sa 12:3-4)

Si vous vendez à votre prochain, ou si vous achetez de votre prochain, qu’aucun de vous ne trompe son frère. (Le 25:14)

C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. (Eph 4:25)

Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. (Eph 4:17)

Tu ne déroberas point. (Ex 20:15)

Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit. (De 25:13)

 yves st-pierre Document made with KompoZer