La plénitude de Christ.


#Col 1.18-23

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Col 2:9)

Tout a été créé par lui et pour lui.

Dieu a voulu nous faire connaître à nous qui croyons, l'infinie grandeur de sa puissance.

Comment?
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. (Eph 1:20-23)

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jn 1:1)

Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Ap 22:13)

Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! (Ap 5:11-13)

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
(Php 2:9-10)

Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. (Ro 14:9)
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
(1Co 15:20)

Christ est le mystère de Dieu:
Mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. (Col 2:3)
La Parole de Dieu = Christ et nous l'avons entre les mains.

Le nouvel ADAM (1co 15.45 et s...)

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (2Co 5:18)

Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. (Tit 3:3-7)

On a été réconcillié avec Dieu :
afin que l'Église paraisse devant lui, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. (Eph 5:27)

Comment?
En demeurant dans ses parvis:
Plantés dans la maison de l’Eternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; (Ps 92:13)

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
(Heb 10:25)

La parabole du semeur.

Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
(Lu 8:13)

Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. (Lu 8:14)

Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. (Lu 8:15)

Mettre en pratique la Parole de Dieu.

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1Co 15:58)

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. (2Ti 4:7-8)

La reine de Séba voir: 2Ch 9.1-12

 yves st-pierre Document made with KompoZer