La prière de Paul


Éph 3.13-21

L'épître aus Éphésiens est composé de six chapîtres, les trois premiers nous parle du grand mystère qui lui fut révélé par Dieu lui-même et qui est que les paiëns ont par à la même espérance en Christ avec Israël à travers l'Église. Les trois derniers chapîtres vont nous parler de la vie chrétienne que nous devons avoir suite à la connaissance de la grâce qui nous a été faite par rapport à Christ.

Paul est en prison, et pour lui cela n'a pas d'importance, peu importe dans quelle situation qu'il se trouve, car étant en prison à cause de la Parole de Dieu, il sait que Dieu le permet et que c'est dans le plan de Dieu qu'il est dans l'état où il se trouve, et il en profite pour écrire aux Églises et que nous aujourd'hui, nous en profitons, et remarquer que dans ses deux prières, il demande à Dieu que l'on sache, les Éphésiens et nous aujourd'hui qui avons ses lettres; que Dieu illumine les yeux de notre coeur afin que l'on sache qu'elle est l'espérance qui s'attache à son appel:afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, (Ep 1. 17-18 )

Pour l'apôtre Paul, d'être en prison, ou sur la route, ou en péril sur les mers, d'être persécuté ou bien d'être laissé comme mort après avoir été lapidé à cause de l'Évangile; il a les yeux fixé sur son espérance qui lui fut révélée par Christ.

L'apôtre Paul, c'est à dire Saul a du recevoir un choc terrible lorsque Dieu s'est révélé à lui, car il était quelqu'un, ce n'était pas n'importe qui; dans le sens, comme il écrit:Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; quant au zèle, persécuteur de l'Eglise; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. (Ph 3. 4-6 )

Notre préoccupation première devrait être notre vie spirituelle.

 yves st-pierre Document made with KompoZer