Maintenant, passons à l'action.


#Éph 4.1-6

La transition entre les trois premiers chapîtres et du quatrième, nous fait passer de la doctrine , à la pratique.

On était assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ et nous voilà, nous mettant à l'oeuvre, comme il est écrit: Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. (Ep 2. 10 )

La pensée que j'ai eu est ce qui arriva aux apôtres après que Jésus fut enlevé au ciel; Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, ​et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (Ac 1. 10-11 ) Allez au travail!

Chapîtres 1-3 sont les doctrines qui définissent notre appel et les chapîtres 4-6 sont les instructions concernant notre conduite suite à cet appel.

Chapîtres 1-3 précèdent les chapîtres 4-6

Chapîtres 1-3 nous montrent comment nous étions, sans Christ eet les chapîtres 4-6 vont nous enseigner comment nous devrons nous conduire maintenant.

Chapîtres 1-3 sont la motivation pour mettre en pratique les chapîtres 4-6

Chapîtres 1-3 nous parle de notre naissance en Jésus-Christ et les chapîtres 4-6 nous parlent de notre marche comme enfant de Dieu.

Il ya «un seul corps," le corps de Christ, l'église.

C'est dans un seul homme nouveau que tous ceux qui sont sauvés, Juif ou Gentil, sont réconciliés avec Dieu et les uns avec les autres.

Il ya "un seul Esprit," le Saint-Esprit, qui nous a scellé.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, (Ep 1. 13 ) 

Et qui nous permet de saisir l'espérance de son appel, les richesses de la gloire de son héritage, et l'infinie grandeur de Sa de puissance comme il est écrit dans: (Ep 1. 17-19 )

Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

C'est grâce à l'Esprit que l'Eglise est formée pour être la demeure de Dieu (Ep 2:22).

Nous partageons tous une même espérance, c'est à dire Jésus-Christ lui-même.

Nous avons un seul Seigneur, le Seigneur Jésus-Christ, qui nous a rachetés par son sang et qui est le chef de l'église

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, (Ep 1. 7 )

​Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, (Ep 1. 22 )

Nous partageons tous une foi commune, chacun d'entre nous être sauvés, exactement de la même manière
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. (Ga 2. 16 )

Nous avons tous, soient Juifs ou Gentils, mais ont un seul baptême

Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
(1Co 12.13 )

Nous avons tous un seul Dieu et Père, le Père du Seigneur Jésus. Avec tant de choses en commun, nous pouvons voir pourquoi Paul parle de quelque chose qui existe déjà en fait, et qui doit être préservée et encouragée. L'unité que nous partageons en termes de notre position, doit aussi être montré dans notre pratique.

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. ​Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; ​et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Ph 2. 3-11 )

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