La soumission, prise 2


#Éph 5.21-25


Tout enseignement de la Parole de Dieu est une question de foi.

Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; (Eph 5:15)

C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du seigneur. (Eph 5:17)

Le mariage a été institué par Dieu.

L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. et l’homme dit: voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Ge 2:22-24)

Le mystère de l'Église, savoir Jésus et son épouse était caché, donc la signification du mariage aussi. David=plusieurs femmes..

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. (Php 2:5-8)


 yves st-pierre Document made with KompoZer