La cuirasse de la justice.

#Éph 6.14

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; (Ro 10:1-3)

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. il n’y a point de distinction. car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Ro 3:21-24)

Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, hébreu né d’hébreux; quant à la loi, pharisien; quant au zèle, persécuteur de l’Eglise; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi. mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, (Php 3:5-9)

Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (1Pi 2:21-24)

#Ge 15.1-6 Abraham

Adam et Eve
#Ge 3.20-21

La manière de s'approcher de Dieu:

Le pharisien et le publicain
#Luc 18.9-14

La manière de réagir dans notre vie:

David et Nabal
1sa 25.

David et Saül
1sa 24.5-7
1sa 26.7-10
1sa 31.6

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le seigneur. (Ro 12:19)

L'homme qui prospère:
#$ps 73.12-17

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Ro 8:1)

 yves st-pierre Document made with KompoZer