La requête de Paul.

#Phi 1.6-11

*Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. (Php 1:6)

Tout vient de Dieu.

Rapellez-vous lorsque Jésus demanda aux disciples: et vous qui dites-vous que je suis?

Simon pierre répondit: tu es le Christ, le fils du dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon père qui est dans les cieux.»
(Mt 16:16-17)

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.» (1Pi 5:10)

Encore une fois, c'est Dieu qui accomplit toutes ces choses-là.

Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.»
(1Co 1:8)

C’est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l’oeuvre de votre foi, (2Th 1:11)

*Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi. (Php 1:7)

Lisez ce que Paul dit:

L'Évangile pour lequel je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n’est pas liée. (2Ti 2:9)

Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. (1Co 15:10)

*Car Dieu m’est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ. (Php 1:8)

Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous, (Ro 1:9)

Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c’est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe; (2Co 1:23)

Dieu, qui est le père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!… (2Co 11:31)

La tendresse de Christ: Paul aime l'Église comme Christ aime son épouse.

Sa requête:

*Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. (Php 1:9-11)

La connaissance:

Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu’il fait lui réussit. (Ps 1:3)

Le discernement:

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Ro 12:2)

Comme il est dit:

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. (Jn 15:8)

Pour porter du fruit, le vigneron doit émonder: par le chatiment

Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. (Heb 12:11)

 yves st-pierre Document made with KompoZer